Deontay Wilder a apparemment réduit sa liste d’opposants potentiels pour son prochain combat à deux noms : Andy Ruiz Jr. et un combattant mystère.

Le combat entre l’aspirant no. 1 du WBC Wilder (43-2-1, 42 KOs) et l’aspirant no. 2 Ruiz (35-2-0, 22 KOs) a été officiellement ordonné à la fin de l’année dernière, alors que le vainqueur pourra disputer un combat de championnat face à l’actuel champion WBC, Tyson Fury (33-0-1, 24 KOs).

En dépit du fait que Wilder pourrait éventuellement se voir offrir un combat pour le titre mondial WBC, « The Bronze Bomber » aurait plutôt préféré affronter la superstar Britannique Anthony Joshua, un duel qui certes aurait eu une grande portée médiatique sans toutefois être une finale éliminatoire.

Le promoteur Eddie Hearn ayant écarté l’idée d’un combat contre AJ dans l’immédiat, il semble que Team Wilder se soit résigné à choisir Ruiz comme opposant, mais son entraîneur Malik Scott a révélé via Best Sports Betting qu’un autre combattant dont le nom n’a pas été révélé est aussi dans la course :

« Il ne reste plus que l’adversaire mystère et Andy Ruiz Jr. sur la liste. »

« En sachant que AJ a pris sa décision et qu’il ne veut pas se battre contre Deontay pour l’instant, il ne reste plus que Andy Ruiz et le combattant mystère. »

« Toutefois côté business, il est plus probable que Wilder dispute son combat obligatoire avec Ruiz. »

« Il nous apparaît que ce sera Ruiz, mais dans ce jeu, on ne sait jamais, car Deontay aime prendre part aux plus gros événements de boxe. »

« Lorsque tu atteins ce stade, aussi triste que cela puisse paraître, les combats éliminatoires n’ont plus de significations. Des combattants se sont tenus à l’écart pour que de très gros combats aient lieu. »

« C’est comme cela que fonctionne la boxe d’aujourd’hui ; tout est en fonction de ce que veulent voir les fans ou bien ce qui fait du sens côté business pour les combattants et leur équipe. »

« Il est probable que ce soit Ruiz, mais si ce n’est pas le cas d’autres négociations seront en cours. »

Joshua (24-3-0, 22 KOs) devrait être de retour sur le ring en Avril, alors que le poids lourd Australien Demsey McKean (22-0-0, 14 KOs) figure en tête de liste comme rival potentiel.

Scott a un calendrier similaire alors que Wilder prévoit être en action au début du printemps :

« Nous pourrions voir de l’action en Mars ou au début du mois d’Avril, mais cela est conditionnel à certaines choses. »

« La seule chose que je peux dire pour l’instant, c’est que Ruiz est mandaté, mais Deontay est un boxeur qui prend part aux plus gros événements. »

Ce combat obligatoire implique deux ex-champions aux styles passionnants : le plus puissant puncheur de l’ère actuelle face au premier boxeur Mexicain à avoir remporté des titres mondiaux chez les lourds.

Il s’agit de l’un des meilleurs matchs que la division des lourds puisse offrir en dehors de la course aux titres.

Le fait que les deux combattants fassent partie de l’écurie PBC signifie que le combat devrait, en théorie, être facile à mettre sur pied d’autant plus qu’il y a eu l’approbation du WBC.

Malheureusement pour les fans, ce combat n’a pas une énorme portée médiatique et cet opposant mystère ne rend pas les choses plus simples.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 10, 2023