Le champion WBC des lourds, Deontay Wilder, affirme n’être aucunement satisfait de la façon dont l’arbitre, Jack Reiss, a géré son combat de douze rounds avec Tyson Fury, en Décembre dernier.

Wilder (41-0-1, 40 KOs) a eu du mal à s’ajuster au style de Tyson Fury (28-0-1, 20 KOs), mais il a néanmoins envoyé au tapis son challenger à deux reprises ; dont un foudroyant knockdown duquel Fury a été momentanément allongé au sol durant le compte de l’arbitre, au 12e round.

Or, dans ce qui semble être un miracle, Fury a été en mesure de battre le compte de l’arbitre, et il a même fini le combat en force.

Wilder croit que Fury est demeuré au sol durant au moins dix secondes ou plus, et que le combat aurait alors dû être stoppé :

« Je crois fermement que je lui ai passé le knockout. L’arbitre a dit avoir agit selon l’esprit de la boxe et non par les règles, mais je ne comprends pas ce que cela signifie puisqu’il n’a qu’un seul travail à faire et c’est simple – même à l’âge d’un an tu peux le faire – et c’est de compter jusqu’à dix, » a dit Wilder via The Mirror.

Et en ce qui concerne Anthony Joshua, Wilder croit que la star Britannique fait une grosse erreur en prenant un rematch immédiat avec Andy Ruiz.

En Juin dernier, Joshua (22-1-0, 21 KOs) a rejoint le tapis à quatre reprises et il a été stoppé par Ruiz (33-1-0, 22 KOs), au 7e round. Le rematch devrait avoir lieu en Décembre, dans un site de combat qui devra être déterminer :

« À cause des circonstances sur comment Joshua a perdu, je n’aurais pas pris le rematch directement. Il devrait avoir un combat pour se remettre à point, » a dit Wilder.

« Il a perdu d’une mauvaise façon et un combat pour se remettre à point lui serait bénéfique pour l’aspect mental. Il se doit de vaincre ses démons, » a expliqué Wilder.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 8, 2019