Deontay Wilder ne sait pas pourquoi Tyson Fury ou n’importe qui d’autre se disent étonnés du fait qu’il veut combattre Fury une troisième fois.

Fury avait dit via talkSport, la semaine dernière, croire que Wilder n’allait pas exercer sa clause contractuelle pour disputer une trilogie du fait que le rematch a été à sens unique. L’invaincu champion WBC des lourds affirme que Wilder a accepté de le combattre une troisième fois puisque Wilder va pouvoir empocher un gros montant d’argent en faisant ce combat.

Le boxeur Britannique, Fury (30-0-1, 21 KOs), et le boxeur d’Alabama, Wilder (42-1-1, 41 KOs), pourraient s’affronter une troisième fois, le 3 Octobre, dans un emplacement à déterminer.

Wilder ne semble pas être dérangé par les propos lancés par Fury, si l’on se fie à ce qu’a dit le puncheur Américain sur « The PBC Podcast » :

« Nah, je n’ai aucune réaction !, » a dit Wilder, qui a rapidement exercé son droit contractuel pour disputer un troisième combat.

« Personne ne devrait être surpris ! Je suis qui je suis ! Je suis Deontay « The Bronze Bomber » Wilder, vous savez, et rien ne va changer à propos de ça ! Pourquoi ne voudrais-je pas ce combat ? Vous savez, comme j’ai dit, à ce stade-ci, nous sommes dans l’attente. Au fil du temps viendra un moment où je vais être prêt à faire une sortie et dire ce dont j’ai à dire ! »

« Vous savez, en regardant ce combat, il sait que ce n’était pas moi. Je sais que ce n’était pas moi et les gens qui suivent la boxe le savent, tout le monde sait que ce n’était pas le vrai Deontay Wilder ! Quelque chose n’a pas fonctionné avec lui, et vous savez, nous allons le montrer ! »

« Comme j’ai dit, il y a un moment pour tout et à ce moment je vais révéler beaucoup de choses. Vous savez, je suis impatient de disputer ce troisième combat. Je n’en peux plus d’attendre de pouvoir montrer au monde ce dont ils veulent voir ! »

Fury a évincé Wilder, alors qu’il s’est servi de son physique pour exercer beaucoup de pression dans leur rematch, le 22 Février, au MGM Grand Garden Arena, à Las Vegas.

Dans le rematch, Wilder est allé au tapis à deux reprises ; la première chute causée par un coup sur le côté la tête au 3e round, et la deuxième suite à une frappe au corps au 5e round.

Le boxeur de 6’9 pour 273 lbs, Fury, a placé plusieurs punchs sur la cible ce qui a incité l’assistant entraîneur de Wilder, Mark Breland, a lancé la serviette, au 7e round.

Lors de l’affrontement initial, en Décembre 2018, ce fut Wilder qui a envoyé Fury au tapis à deux reprises. Le combat s’était alors soldé dans la controverse par un match nul, au Staples Center, à Los Angeles.

Puisque Fury a remporté le rematch, Fury va obtenir en sa faveur un partage des revenus de 60-40 pour leur troisième combat, mais Wilder pourrait tout de même toucher plus de 20 millions $ pour le troisième combat.

En se basant sur le fait que le deuxième combat a été à sens unique, Fury ne s’était pas attendu à ce que Wilder exige la tenue d’un troisième combat :

« Oui, j’ai été surpris qu’il ait pris le combat puisque notre dernier combat a été à sens unique. Il n’a pas eu l’avantage ne serait-ce qu’une seconde du deuxième combat, mais ce jeu est de courte durée … une carrière de boxe est courte, et l’âge y est pour quelque chose. Nous allons battre le fer pendant qu’il est encore chaud, » a expliqué Fury via Talk Sport.

« Et pour Deontay Wilder à l’âge de 34 ans, combien de gros combats va-t-il livrer encore ? Je ne connais pas sa situation personnelle mais de ce que j’ai vu de ces combattants Américains et vedettes du sport, il y a toujours une rockstar live, et ce même s’ils ne sont pas des rockstars. »

« Il va pouvoir gagner beaucoup d’argent rapidement. Il suffit de voir ce qu’a fait Mike Tyson … il a fait comme un milliard de dollars ! »

« Alors j’ai la certitude que d’un côté, il est tenté par l’argent. Je ne pense pas cependant qu’il a envie de se pointer dans le ring pour recevoir une vraie raclée comme c’est arrivé avant, mais il est tenté par le montant d’argent qu’il va recevoir puisqu’il peut percevoir ce montant rapidement. »

« Je pense que c’est la raison pour laquelle il prend le combat … pour l’argent, » a dit Fury.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 28, 2020