Selon l’aspirant poids lourd invaincu, Junior Fa, Deontay Wilder avait subi une blessure, alors qu’il était en pleine préparation pour son rematch de Février avec Tyson Fury.

Fury (30-0-1, 21 KOs) a envoyé deux fois au tapis Wilder (42-1-1, 41 KOs) avant de stopper « The Bronze Bomber », au 7e round, capturant ainsi le titre mondial WBC des lourds, au MGM Grand, à Las Vegas.

Fa (19-0-0, 10 KOs) était l’un des partenaires de sparring à avoir offert ses services durant le camp d’entraînement de Wilder tenu avant le deuxième combat.

Initialement, Wilder a expliqué sa défaite en mettant le blâme sur son costume d’entrée trop lourd (qui pesait au moins 40 lbs), disant avoir eu les jambes affaiblies durant le combat.

Cependant, Wilder a plus tard affirmé avoir été au pris avec d’autres problèmes dans les coulisses.

Fa a révélé que Wilder s’est blessé à son biceps vers la fin de son camp d’entraînement.

Le boxeur Néozélandais n’avait cependant pas cru que la blessure allait jouer un rôle sur le résultat :

« Oui, il a subi une blessure à son biceps (durant son camp). Je ne sais pas l’ampleur des dommages, mais il s’est fait mal, yeah !, » a dit Fa vis Sky Sports.

Après avoir été défait par Fury, Wilder a dû subir une intervention chirurgicale au biceps, confirmant ainsi qu’il a eu une blessure, mais rien n’a été mis au clair quant à savoir si la blessure était préexistante ou si elle a été subie à l’approche du rematch :

« J’ai été vraiment sous le choc (par la défaite de Wilder). La période qui a précédé et l’entraînement se passaient très bien. Deontay était en grande forme. Je pense qu’il s’est lui-même fait mal vers la fin du camp, et je crois que cela n’a pas eu un trop gros impact dans le combat, mais je ne connais pas l’ampleur des dommages de la blessure, » a dit Fa.

« Ce dont je sais, c’est qu’il s’est blessé, mais je n’ai pas été très surpris par le plan de match de Fury. Dès le début du combat, quand j’ai vu que Fury n’allait pas boxer en retrait, lui qui a tenté d’amener Wilder dans les câbles, je me suis dit : « Oh man, ça va être une dure soirée pour Wilder ! ». Fury a essentiellement fait ce dont il a dit qu’il allait faire, soit de stopper le plus dur puncheur au monde. Ce fut une très, très bonne performance de sa part. »

Wilder a exercé sa clause de rematch immédiate. La trilogie avec Fury est ciblée pour se tenir le 19 Décembre, mais il se peut que le combat soit remis lors d’une date, en 2021.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 11, 2020