Wilder a reçu une offre pour faire face à l’ex-champion du monde des lourds Joseph Parker, ce qui pourrait lui permettre de revenir en force après avoir été défait par Tyson Fury, à Las Vegas en Octobre 2021.

Deontay Wilder (42-2-1, 41 KOs) a reçu une offre pour disputer un combat de retour face au Néozélandais Joseph Parker (30-2-0, 22 KOs).

« The Bronze Bomber » est demeuré inactif depuis qu’il a subi une éprouvante défaite par KO aux mains de Tyson Fury (31-0-1, 22 KOs) dans un duel de championnat pour le titre mondial WBC.

Wilder est actuellement en réflexion quant à son futur, et il avait même considéré de se retirer de la boxe.

Si Wilder opte pour effectuer un retour dans le ring cette année, le promoteur de Parker, David Higgins, assure que le Néozélandais serait ravi de suivre les traces de son bon ami Fury en battant les meilleurs poids lourds Américains de l’autre côté de l’Atlantique :

« Je suis aux États-Unis en ce moment, et Joseph Parker a signalé qu’il aimerait réaliser la même chose que Tyson Fury, soit de se pointer en Amérique et battre les Américains, » a dit Higgins via Sky Sports.

« Peu de Britanniques ont fait cela. Joseph a dit qu’il est prêt à combattre n’importe quels gros noms parmi les Américains qui sont hautement classés. »

« Il est ouvert à l’idée d’affronter Deontay Wilder, Andy Ruiz, Luis Ortiz ou Michael Hunter. »

« Nous regardons pour affronter n’importe qui parmi eux. Il sera intéressant de voir si ces gros noms Américains vont accepter le défi de monter sur le ring avec Joseph Parker. »

« Nous les avons rejoints pour leur faire savoir que l’opportunité est là. Maintenant, mon travail consiste à scruter les opportunités qui s’offrent à nous. »

Wilder s’est vu offrir de multiples opportunités pour son retour incluant un combat avec le coriace poids lourd Britannique Dereck Chisora (32-12-0, 23 KOs).

Parker a récemment affronté Chisora, et il veut maintenant être testé face à l’élite mondiale avec pour but de se réapproprier le statut de champion du monde.

Wilder, le puncheur Américain âgé de 36 ans, avait considéré de prendre sa retraite, mais il a dit à son coach Malik Scott durant un appel téléphonique avoir l’intention de retrouver le chemin de la victoire.