Canelo Alvarez est conseillé par son coach d’affronter Jermall Charlo en Mai, avant de combattre devant ses fans au Mexique en Septembre.

La superstar Mexicaine, Canelo Alvarez, a été très actif durant l’année 2021 ; une année où il a été couronné champion du monde incontesté des poids super-moyens.

Canelo Alvarez (57-1-2, 39 KOs), le meilleur boxeur livre pour livre qui est agent libre, a depuis reçu une offre provenant de la tête dirigeante de PBC Al Haymon, afin qu’il puisse disputer un combat sur PPV face à l’actuel champion du monde des poids moyens toujours invaincu, l’Américain Jermall Charlo (32-0-0, 22 KOs).

Mais Eddie Hearn a aussi proposé à Canelo deux combats ; le premier face au champion WBA des mi-lourds, le Russe Dmitry Bivol (19-0-0, 11 KOs), et ensuite une trilogie avec le puissant cogneur Kazakh Gennady « GGG » Golovkin (41-1-1, 36 KOs).

La personne chargée d’établir le parcours de Canelo est le réputé entraîneur et manager Eddy Reynoso.

Reysono penche en faveur d’un combat avec Charlo du fait qu’au niveau marketing, l’Américain a plus de visibilité.

Reynoso a dit via Fight Hub TV :

« Je pense qu’un combat avec Charlo suscitera davantage l’attention des médias. »

« Charlo est un combattant qui vend plus, un combattant qui est davantage suivi par les fans, et à cause de cela, c’est un combat plus attrayant. »

En abondant dans le même sens que Reynoso, Canelo consentirait à combattre Charlo chez les 168 lbs, à Las Vegas, lors du weekend de la célébration annuelle de Cinco de Mayo, le 5 Mai.

Mais pour la première fois depuis 2011, Reynoso veut que la superstar Mexicaine, champion du monde dans quatre divisions de poids, combatte au Azteca Stadium ; un stade qui est l’hôte du club de foot national du Mexique pouvant accueillir 87 000 fans.

Reynoso a dit :

« Nous regardons pour un combat en Mai ou Septembre aux États-Unis, et le dernier au Mexique. »

« Voyons voir si nous pouvons combattre au Azteca Stadium. Canelo vit ses meilleurs moments en carrière, espérons que nous aurons la chance de combattre dans ce stade. »

Charlo, 31 ans, est l’actuel champion du monde WBC des poids moyens (160 lbs), mais il aurait à faire le saut chez les poids super-moyens (168 lbs) pour tenter de mettre la main sur les titres unifiés de Canelo.

Reynoso a indiqué :

« Canelo est rendu à un niveau où il peut se battre avec n’importe qui. Je pense que la différence sera le poids, et nous allons devoir faire attention à propos de cet aspect. »

« Canelo combat dans des divisions de poids où il se sent fort, et il se sent plus fort dans la catégorie des 168 lbs. »

En 2017, Golovkin, 39 ans, a vécu une amère déception face à Canelo lors de l’annonce du verdict nul, avant de perdre le rematch l’année suivante.

GGG est depuis demeuré chez les poids moyens, mais il pourrait aussi monter chez les poids super-moyens afin d’obtenir une trilogie avec son plus grand rival.

Reynoso a ajouté :

« Voyons voir si quelque chose peut survenir en Mai ou en Septembre. »

« La vérité c’est que Golovkin a levé sa main récemment pour combattre Canelo de nouveau. Il y a une volonté de faire une trilogie. »

« Oui, chez les 168 lbs, si Golovkin le veut, il peut monter de catégorie. Saul ne peut pas abaisser son poids. Il ne peut plus combattre chez les 160 lbs. »

« Nous allons travailler avec les promoteurs qui ont les meilleurs combattants et qui peuvent nous offrir les meilleurs combats, alors voyons voir avec qui nous allons pouvoir obtenir les meilleurs combats. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 2, 2022