Deontay Wilder a fait face à un rival très coriace mais son vouloir a fait en sorte qu’il a passé le test.

 

Les 14,069 fans présents au Barclays Center, à Brooklyn, ont assisté à tout un combat chez les lourds, Samedi soir, entre le champion WBC Deontay « The Bronze Bomber » Wilder (40-0-0, 39 KOs) et le challenger Luis « King Kong » Ortiz (28-1-0, 24 KOs).

 

Par respect mutuel, les deux boxeurs se sont étudiés durant les quatre premiers rounds quoique la nervosité et la tension entre les deux laissaient présager qu’un dénouement excitant dans ce combat allait survenir.

 

Ortiz a été le premier imposer le rythme du combat mais alors qui était en train de gagner en confiance, le combat a pris une autre tournure quand Ortiz, touché assez durement par Wilder, a rejoint momentanément le canevas au 5e round.

 

À partir de ce moment, le clash s’est mis à gagner en intensité et avec à peine quelques secondes restantes au 7e round, Wilder a été à son tour visiblement ébranlé par Ortiz qui n’a pas su profiter du moment pour mettre fortement en péril Wilder faute de temps.

 

Et au 10e round, alors que des coups de puissance étaient lancés de part et d’autre, Wilder a été le plus opportuniste et le plus précis des deux, et Ortiz s’est retrouvé pour une seconde fois sur le canevas. Le Cubain a été en mesure de battre le compte mais il était visiblement à bout de force, et Wilder qui est un excellent finisseur a lancé un barrage de coups et c’en était fait de Ortiz.

 

L’arbitre a aussitôt mis fin au combat à 2:05 du 10e round. Une fois le combat terminé, les deux combattants se sont fait l’accolade tout en se montrant très élogieux l’un envers l’autre en signe de respect.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 4, 2018