C’est samedi soir, dans l’État de Washington, au D.C. Armory., que le réseau de télé Américaine Showtime présentera l’événement principal de la soirée impliquant le Champion IBF, Lamont Peterson, et l’aspirant obligatoire au titre, soit le Montréalais Dierry Jean.

 

D.Jean vs. L.PetersonCet événement est organisé par Golden Boy Promotion. Ce sera donc la troisième fois que Peterson s’engagera à défendre son titre IBF des Super-Légers devant ses fans. Il avait alors défendu avec succès sa couronne lors de ses combats contre Amir Khan et Kendall Holt. Peterson était un boxeur reconnu à Washington D.C., mais à son dernier combat, il avait été brutalement stoppé par le cogneur Argentin, Lucas Matthysse, en Mai dernier.

 

Peterson aborda de manière philosophique son Knockout qu’il s’est fait infliger par l’un des meilleurs cogneurs livre pour livre, Lucas Matthysse :

« C’est la boxe, parfois tu te fais passer le KO, des fois tu subis la défaite et les choses ne tournent pas en ta faveur, mais qu’est-ce que cela peut réellement signifier ? Rien du tout, » affirma Peterson.

« J’ai été impliqué dans plusieurs combats importants et j’ai obtenu ma part de KO. Ils sont revenus dans le feu de l’action et tout était correct. Alors, je ne m’en fais à propos du questionnement à savoir si je peux prendre un coup poing … si je m’en préoccupais, je ne n’aventurais pas dans un ring. Je suis parfaitement bien et je vais le montrer samedi soir, » a précisé l’Américain.

 

Bien que les combats de titres majeurs représentent une monnaie courante pour Peterson, ce ne sera pas le cas pour Jean qui en sera à son premier combat de Championnat du Monde. Le Québécois d’origine Haïtienne accorde un certain respect à son opposant, mais tout indique qu’il remet en question le rétablissement complet de Peterson suite à son affrontement contre Matthysse :

« Il a un beau style, une bonne endurance et il est un bon Champion, mais ce qu’il n’a pas, c’est un bon menton, parce qu’il est souvent allé au sol dans sa carrière … moi, je sais que je suis un bon cogneur, alors ça sera un bon combat, » prétend pour sa part Jean.

«  Je pense que son combat contre Matthysse l’a ralenti parce qu’il a subi un gros Knockout si on tient compte de la façon que ça s’est passé. Habituellement, quand un boxeur professionnel tente de revenir après un tel Knockout comme celui-ci, c’est toujours difficile sur le mental, » ajouta Jean.

 

Lorsqu’il fut convoqué avec les médias, Peterson s’est montré très bref dans ses remarques, car il préfère conserver ses énergies pour le combat. Jean, pour sa part, ne ménagea pas ses mots, allant même jusqu’à prédire un Knockout sur Peterson, parce qu’il dit que la défaite de Peterson aux mains de Matthysse a laissé des traces. Les deux boxeurs ont dans leur champ de mire le titre The Ring, WBC et WBA que détient actuellement Danny Garcia.

 

 

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 28, 2014