Le prétendant aux titres des lourds, Dillian Whyte, n’a pas manqué de dénigrer Daniel Dubois, accusant le jeune boxeur d’avoir « quitté » au 10e round, Samedi, lors de son combat très attendu avec le médaillé d’argent Olympique qui a triomphé, Joe Joyce, au Church House, à Londres.

Le jeune boxeur de 23 ans, Dubois (15-1-0, 14 KOs), est entré dans le ring avec le statut de favori pour mettre knockout Joyce (12-0-0, 11 KOs).

Mais Joyce a montré un menton de granite, et il a été en mesure de prendre les plus dures frappes de Dubois, et il a continué de se porter vers l’avant.

Au 10e round, la vision de Dubois était altérée alors qu’il ne pouvait plus voir de son œil gauche très enflé, résultant des jabs lourds et précis portés précisément le visage de Dubois.

Après avoir été atteint par un coup directement sur l’œil, Dubois a volontairement déposé un genou au tapis et il a laissé l’arbitre lui donner un compte de 10.

Dans une interview d’après-combat, Dubois a affirmé qu’il avait momentanément perdu sa vision quand il a été atteint sur l’œil et qu’il n’était pas sûr si son œil avait subi de sérieux dommages.

Dubois et son promoteur, Frank Warren, ont aussi fait valoir leur intérêt de faire un combat Whyte vs. Dubois.

Après le match de Samedi, Whyte a dénigré Dubois pour sa décision d’avoir mis un genou au sol et de ne pas avoir poursuivi le combat :

« Il n’y a rien à dire à propos de cela présentement. Le gars ici a quitté ! Sh*t man, le gars a quitté à la mi-combat !, » a dit Whyte sur Instagram.

« Ils sont en train de dire qu’ils veulent me combattre et qu’ils vont me battre par knockout. Une chose à propos de moi, je ne quitte pas, je suis un vrai guerrier ! Si je perds, c’est parce que l’on me met knockout. Je suis un vrai guerrier, un vrai guerrier ! Et tous ces lâches me mentionnent … F**king fish eyes et Daniel Dubois ! »

En Août dernier, Whyte a été mis knockout, au 5e round, de son duel avec Alexander Povetkin. Un rematch était schedulé pour se tenir, le 21 Novembre, mais il a été reporté dû au fait que Povetkin a contracté la Covid-19.

Le rematch aura finalement lieu, le 30 Janvier, ou lors d’une date en Février.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 29, 2020