Dillian Whyte dit que son rematch dont il se doit de gagner face à Alexander Povetkin est jusque-là le plus gros combat de sa carrière.

Whyte vs. Povetkin 2, dont l’enjeu est le titre WBC Intérim des lourds, aura lieu au Europa Point Sports Complex, à Gibraltar, et il sera diffusé à travers le monde sur DAZN.

Whyte (27-2-0, 18 KOs) compte donc saisir sa chance de prendre sa revanche sur l’ex-champion du monde d’origine Russe, Povetkin (36-2-1, 25 KOs), après avoir été brutalement stoppé au 5e round, à Essex, en Août dernier.

Le Britannique, Whyte, a été forcé d’attendre patiemment pour son rematch avec Povetkin. Les deux pugilistes devaient s’affronter en Novembre dernier, mais le champion Olympique, Povetkin, a testé positif pour le coronavirus avant la date et le combat a dû être reporté.

Face aux circonstances, le boxeur Britannique âgé de 32 ans affirme que le délai lui a donné plus de temps pour apporter les ajustements nécessaires afin d’obtenir la victoire, ce weekend :

« Cette fois, je vais le battre, et nous verrons ce que les gens vont dire !, » a tout d’abord dit Whyte.

« Une, deux ou trois défaites ne veulent rien dire pour un poids lourd de nos jours. Si vous affrontez de bons combattants, la chose essentielle est que tu peux revenir en force. Ceci est un combat que je me dois de gagner, mais je ne suis un gars qui se fait du souci face à la pression. »

« Je suis devenu un combattant bien avant d’être un boxeur. J’ai mis knockout des gens depuis déjà un bon moment. Je possède de la puissance dans mes deux mains ! »

« Povetkin est un gars très méfiant, expérimenté, et il est un gars très patient. Il est un gars dur aussi. »

« La dernière fois, je n’ai pas atteint la cible comme je l’ai voulu et il est tout de même allé au sol, mais il a montré de la résilience en se relevant, et ensuite il m’a stoppé. Cette fois, quand je l’aurai frappé, il va rester au sol !, » promet Whyte.