Le challenger aux titres des lourds, Dillian Whyte, espère que l’ex-champion du monde, Andy Ruiz, va accepter une offre pour un potentiel combat entre les deux dans les prochains mois, mais il doute que le duel puisse se faire.

Whyte (27-1-0, 18 KOs) a été en action le mois dernier, en Arabie Saoudite, alors qu’il a dû trimer dur pour remporter une décision sur le vétéran pugiliste, Mariusz Wach.

Ruiz (33-2-0, 22 KOs) avait alors boxé dans le combat principal de l’événement, alors qu’il s’est fait ravir ses titres WBA, IBF, WBO, IBO des lourds en se faisant outboxer durant la presque totalité des douze rounds par Anthony Joshua (23-1-0, 21 KOs).

Plus tôt cette semaine, Ruiz s’est séparé de son entraîneur Manny Robles, qui avait mené le colosse boxeur Mexicain vers l’une des victoires les plus inattendues de l’histoire des lourds, en Juin. Ruiz avait alors envoyé Joshua au tapis à quatre reprises, ce qui a incité l’arbitre à mettre un terme au combat, au 7e round.

Mais après cette victoire, Ruiz a fait la fête durant deux mois, et il a commencé trop tardivement son camp d’entraînement pour le rematch. Il n’était pas dans une bonne forme pour le second duel, et il a été facilement outboxé par Joshua.

Le promoteur de Dillian Whyte, Eddie Hearn, a donc fait une offre considérable à Ruiz, afin de l’inciter à affronter le boxeur Britannique :

« Nous avons fait une offre à Andy Ruiz, mais le chocolat est plus important pour lui que la boxe présentement, alors voyons voir, » a dit Whyte via Give Me Sport.

« Il a bien fait. Il a changé sa vie. Il a fait l’histoire … Mais les tacos ont rendu ce frère insensé. Il a eu le monde à ses pieds, mais il n’a pas pu dire non aux enchiladas ! »

En sachant que Ruiz se retrouve momentanément sans entraîneur et qu’il revient d’une défaite, il est donc improbable qu’il puisse affronter Whyte à son prochain combat. Whyte prévoit effectuer un retour tard en Avril ou en Mai.

Ruiz prévoit faire la rencontre de l’entraîneur hautement respecté, Teddy Atlas, au cours des semaines à venir. Atlas est bien connu pour avoir entraîné les poids lourds de renoms qu’ont été Mike Tyson, Michael Moorer, Alexander Povetkin, Michael Grant et Shannon Briggs.

La prochaine date ciblée pour le retour de Ruiz dans l’arène devrait être aussi en Avril ou Mai. Mais rien n’est encore coulé dans le béton jusqu’à ce que Ruiz se trouve un nouvel entraîneur.