Le combattant poids lourd Britannique, Dillian Whyte, laisse voir qu’il est confiant à l’idée de défier les combattants de l’UFC.

Whyte a été un kickboxeur professionnel et il est devenu deux fois champion Britannique des lourds, lui qui a remporté le titre Britannique des super-lourds BIKMA et le championnat Européen K1. Il a montré une fiche de 20-1 en K1.

Whyte a aussi livré un combat professionnel en MMA, quand il a effectué ses débuts en Arts Martiaux Mixtes (MMA) dans ce qui fut un Challenge Ultime en MMA, le 6 Décembre 2008, alors qu’il a démoli Mark Stroud en seulement 12 secondes, au 1er round.

En ce moment, le retour de Whyte (27-1-0, 19 KOs) dans un ring de boxe est pour le moins précaire. Il a été schedulé dans un combat, le 2 Mai, à Manchester, versus l’ex-champion Alexander Povetkin (35-2-1, 24 KOs). Toutefois, dû à la pandémie de la Covid-19, l’événement dans sa totalité a été reporté jusqu’au 4 Juillet, mais la date est aussi en péril.

Whyte croit avoir en lui plus que le nécessaire en ce qui à trait à son arsenal pour abattre les combattants poids lourds de l’UFC, tels le Français Francis Ngannou (14-3) et le champion d’origine Croate, Stipe Miocic (19-3):

« Je ne me suis pas entraîné en Kickboxing ou en MMA durant un bon moment mais, pour moi, c’est tout comme une balade en vélo, » a tout d’abord dit Whyte via The Sun.

« Une fois que je ne serai plus rouillé, je vais retrouver mes instincts et je pourrai être à nouveau dominant ! »

« Les gars poids lourds en action … le champion Stipe Miocic et Francis Ngannou font partie de l’élite, et j’aurai à travailler mon grappling et ma lutte. Mais je sais qu’en restant debout et en boxant avec des gants de 4 onces, je peux mettre KO n’importe quel poids lourd dans le Top 10 ! »

Un des combattant de l’UFC dont Whyte a attaqué verbalement est le puncheur Ngannou :

« J’ai traité Ngannou de lâche puisque pour un gars de 6’4 pour 114 kg, il n’a pas montré assez de cœur dans ses deux défaites. Il était sur une séquence de 10 victoires, la plupart d’entre elles obtenues, au 1er round, face à des faire-valoirs, et dès qu’il a relevé de vrais défis, il a perdu deux fois, » a dit Whyte.

« Ngannou a dit qu’il songe à disputer un match de boxe, mais j’ai noté qu’il n’a pas mentionné mon nom, et ce, même après que je l’ai traité de lâche ! Ça veut tout dire !, » a fait remarquer Whyte.

Categorized in:

Nouvelles, UFC,

Last Update: avril 23, 2020