Le boxeur Britannique, Dillian Whyte, sera opposé au pugiliste Colombien invaincu, Oscar Rivas.

Le gagnant occupera le statut d’aspirant #1 du WBC. Le duel aura lieu, le Samedi 20 Juillet, au O2 Arena, à Londres, live sur Sky Sports Box Office.

Whyte (25-1-0, 18 KOs), qui pourchasse un combat de championnat du monde, courra donc le risque d’affronter Rivas (26-0-0, 18 KOs) pour consolider sa position de challenger #1 au WBC.

Rivas, 31 ans, qui réside au Québec, est un autre client dangereux pour Whyte en sachant que le Colombien a obtenu une impressionnante victoire sur l’Américain Bryant Jennings, par knockout, au 12e et dernier round.

« Kaboom » Rivas est quant à lui classé au 10e échelon par le WBC, 7e par l’IBF, et 5e par la WBA et la WBO.

À ce sujet, la firme de promotion, Groupe Yvon Michel (GYM), a publié les citations suivantes dans leur Communiqué de presse :

« Je suis très heureux de me battre à nouveau au O2 Arena en juillet, a déclaré Whyte. Oscar Rivas est invaincu et classé dans le top 10 de toutes les associations. Il a été l’un des combattants poids lourds les plus évités au cours des dernières années. »

« Sa victoire par KO contre Bryant Jennings a provoqué une onde de choc dans la division et Tyson Fury a rejeté l’offre d’ESPN et Top Rank pour lui faire face. Je suis ravi qu’il ait accepté de m’affronter ! Il possède une excellente fiche amateur et professionnelle, comptant notamment une victoire sur Kubrat Pulev. »

« Je suis plus qu’heureux de continuer à combattre des combattants du top 10 mondial comme Rivas jusqu’à ce que je reçoive ma chance au titre bien méritée face à Deontay Wilder ou Anthony Joshua.»

« Je suis impatient de me battre à nouveau au O2 Arena le 20 juillet, l’un des meilleurs sites au monde pour la boxe. »

« J’attendais cette opportunité depuis très longtemps, a déclaré Rivas. Dillian Whyte est un excellent boxeur, un combattant de classe mondiale et l’aspirant numéro un. Il mérite tout mon respect pour ce qu’il a accompli et je suis très reconnaissant pour cette opportunité.»

« C’est exactement le genre de défi que j’espérais relever. Je suis invaincu, je compte conserver ma fiche parfait dans ma quête de devenir champion du monde. »

« C’est une excellente bagarre avec deux hommes qui ont remporté leur dernier duel par KO explosif en toute fin de combat, a souligné le promoteur Eddie Hearn. Rivas est invaincu et tente de prendre la place de Dillian comme aspirant numéro un, mais comme nous le savons, l’O2 est devenu une forteresse pour le britannique et ce sera une nouvelle guerre. Nous prévoyons une grande soirée de boxe le 20 juillet avec une carte magistrale avec en vedette ce super choc de poids lourds. »

« J’aimerais tout d’abord remercier Eddie Hearn et Matchroom Boxing, qui ont fait une offre impossible à rejeter, » a mentionné Yvon Michel, président du Groupe Yvon Michel. Oscar Rivas était même prêt à affronter Anthony Joshua pour le mois de juin à New York et des représentations ont été faites.

« Ce n’est peut-être pas son tour maintenant, mais il est extrêmement heureux de mériter une éventuelle opportunité de titre mondial en prouvant qu’il est le meilleur aspirant au monde face à l’excellent Dillian Whyte. Le 20 juillet, une nouvelle étoile va naître! »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 2, 2019