Stiverne Wilder fightLe Promoteur, Don King, n’a pas le moindre doute que son Champion et tenant du titre WBC, Bermane « B. Ware » Stiverne (24-1-1, 21 KOs) mettra fin à la séquence victorieuse de l’aspirant obligatoire au titre et artiste de Knockout invaincu, Deontay Wilder (32-0-0, 32 KOs). Notons que le combat est schédulé pour le 17 Janvier prochain, au MGM Grand de Las Vegas.

 

King a prêché au sujet du retour de la couronne des Poids Lourds aux États-Unis, quoique son boxeur, Stiverne, représente le Canada. À sa défense, il faut dire que la presque totalité de la carrière de Stiverne s’est déroulée en sol Américain et que Stiverne réside à Las Vegas. Mais en bout de ligne, Wilder est le vrai combattant Américain pur-sang, qui a l’opportunité en or de ramener le titre de la catégorie reine aux États-Unis:


« Ce programme de boxe est le retour vers la gloire ; le retour vers la gloire d’un Américain dans la division des Lourds. Le Champion WBC des Lourds, Bermane Stiverne versus l’aspirant obligatoire et challenger Deontay Wilder sera un grand événement et une bataille pour la paix. Ceci est un combat pour amener la boxe et élever le pays au niveau où il se doit d’être; il faut ramener la gloire au sein de la catégorie des Poids Lourds et de combler ce grand vide qui a été présent depuis fort longtemps, »
a dit King.

Stiverne King« Il y a de cela à peu près 10 ans qu’il n’y a pas eu combat Poids Lourds d’envergure en Amérique, alors nous allons célébrer cela au MGM Grand. J’ai comme l’impression que Bermane va donner une leçon de boxe à Wilder dans leur combat de boxe « Fight for Peace » au MGM Grand. Ce combat pour la paix symbolise l’essence même de l’Amérique, les croyances, la liberté, la justice et la paix ; éléments qui font des Américains un peuple fier et reconnaissant.

« J’entrevois de ramener le Championnat des Lourds en Amérique et c’est que nous nous apprêtons à faire. Nous allons faire rehausser la boxe auprès des gens et c’est ce qui importe le plus … les gens. C’est le temps de faire rayonner les Lourds en Amérique, le 17 Janvier ! Que le monde en soit avisé ! » a conclu le coloré Promoteur.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 31, 2014