Tout porte à croire que l’événement de boxe le plus lucratif de l’histoire aura lieu en Décembre.

Le promoteur de Matchroom Boxing, Eddie Hearn, a confirmé avoir eu des discussions fructueuses avec les Saoudiens au sujet de l’organisation d’une méga-carte de boxe en Décembre.

Sur le même programme, seraient à l’affiche la superstar Britannique Anthony Joshua (25-3-0, 22 KOs) contre le puncheur Américain Deontay Wilder (43-2-1, 42 KOs), et en grande finale l’Ukrainien Oleksandr Usyk (20-0-0, 13 KOs) versus le Britannique Tyson Fury (33-0-1, 24 KOs) pour le statut de champion du monde incontesté des lourds.

Hearn a déclaré que des offres concrètes de la part des Saoudiens sont attendues cette semaine pour le choc Joshua vs. Wilder en Décembre.

Joshua a laissé savoir à Hearn qu’il souhaitait à 100 pourcent combattre l’ex-champion du monde WBC Wilder.

Le grand dilemme auquel fait face Hearn et Joshua consiste à déterminer si, oui ou non, ils opteront pour disputer un combat préparatoire en Juillet avant d’affronter Wilder.

Si Joshua perdait ce combat préparatoire, son combat contre Wilder serait annulé. D’où l’importance capitale de choisir le parfait adversaire.

En effet, les Saoudiens ne seraient pas intéressés à organiser ce combat si Joshua subi une défaite entre-temps.

Compte tenu que Joshua n’a pas un menton des plus solides, et aussi de l’approche hésitante que AJ a montré lors de son combat contre l’Américain Jermaine Franklin le 1er Avril, Hearn prendrait un gros pari en optant pour laisser AJ se battre cet été, que ce soit en accordant un rematch au Britannique Dillian Whyte (29-3-0, 19 KOs) ou même face à un autre vétéran.

AJ et Wilder, tous deux veulent le combat

« On nous dit que Wilder est partant. Et, sous réserve de la finalisation de certains termes, nous sommes partants, » a déclaré Hearn à propos d’un combat entre Joshua et Wilder en Décembre en Arabie saoudite.

« Donc, dans son esprit, il combattra Deontay Wilder en Décembre. »

« Une fois que cela sera réglé, nous allons regarder pour un combat en Juillet ou lors de la première semaine d’Août. »

« Nous sommes prêts ! Des offres concrètes s’en viennent cette semaine. »

AJ a dit :

« Je suis prêt à cent pourcent pour combattre Wilder. »

Il est évident que Joshua et Wilder veulent que le combat ait lieu en Décembre en Arabie saoudite, car il y a beaucoup d’argent à gagner avec ce combat.

Joshua va s’entraîner pendant l’été

« Je veux qu’il se batte. Je pense qu’il veut se battre. Je crois que son entraîneur Derrick James veut qu’il se batte. »

« Il faut donc choisir le bon adversaire car il s’agit d’une préparation pour le combat (face à Deontay), » a déclaré Hearn à propos de la préparation estivale de Joshua.

« Ma priorité actuelle est de finaliser l’entente pour le combat contre Deontay Wilder, et ensuite toutes les autres décisions en découleront. »

Contrairement à l’avis du plus grand nombre, Hearn croit que Joshua pourra retrouver la confiance qu’il avait auparavant en disputant un autre combat préparatoire.

Il faut dire que AJ n’a pas eu une très longue carrière dans les rangs amateurs même s’il a touché l’or Olympique chez les super-lourds, et qu’il a disputé moins de 30 combats depuis qu’il est passé chez les professionnels.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 3, 2023