FRISCO, Texas – Si cette même version de Andy Ruiz qui a surpris Anthony Joshua se présente pour combattre Deontay Wilder, alors Eddie Hearn dit s’attendre à ce que quelque chose de similaire arriverait à Deontay Wilder.

Selon le promoteur de Joshua, un Ruiz dédié et en bonne condition pourrait définitivement vaincre Wilder puisque Ruiz se bat toujours en appliquant une constante pression sur ses rivaux.

Wilder n’a pas su bien contenir cette tactique quand il a combattu Tyson Fury dans le rematch duquel Wilder a finalement perdu par knockout technique, au 7e round, le 22 Février, au MGM Grand Garden Arena, à Las Vegas.

Wilder (42-1-1, 41 KOs) de Tuscaloosa, en Alabama, a exercé sa clause de rematch immédiate afin qu’il y ait une trilogie face au Britannique Fury (30-0-1, 21 KOs). Un troisième combat entre les deux est ciblé pour se tenir le 18 Juillet, à Las Vegas.

Si Wilder remporte le troisième affrontement et qu’il opte pour effectuer une défense optionnelle de son titre WBC face à Ruiz, Hearn dit être convaincu que Ruiz pourrait alors devenir deux fois champion du monde des lourds :

« Andy Ruiz, en bonne condition, peut absolument brutaliser Deontay Wilder, » a dit Hearn via BoxingScene.com.

« Ruiz lui causerait des maux de tête, des cauchemars, puisque c’est ce dont il fait. Il te met sous pression et il te force à boxer en retrait. Et Wilder ne serait pas en mesure de bien gérer cela. Il peut toujours t’envoyer au tapis à n’importe quel moment, mais Ruiz peut prendre de bons coups. »

« C’est pourquoi j’ai pensé à propos de ce combat en particulier en me disant que c’est le pire combat pour Deontay Wilder quoique ce combat n’est même pas pris en considération … je l’ai juste eu en tête. »

« N’importe quel boxeur qui peut prendre des frappes tout en appliquant une certaine pression, qui bouge bien tout en ayant des mains rapides, va battre Wilder, » croit Hearn.

Le boxeur de 30 ans, Ruiz (33-2-0, 22 KOs), prévoit faire un retour dans le ring à un certain moment durant l’été. Son opposant n’a pas été choisi, mais il a affirmé durant une interview sur FOX « Inside PBC Boxing » que son prochain rival ne sera pas Luis Ortiz.

Ruiz s’est fait soutirer ses titres IBF, IBO, WBA et WBO des lourds quand il a été défait par la star Britannique Joshua (23-1-0, 21 KOs), dans leur rematch immédiat, le 7 Décembre, à Diriyah, en Arabie Saoudite.

Le boxeur natif de Imperial, en Californie, a été durement critiqué pour ne pas s’être préparé sérieusement avant de prendre part au second duel. Ruiz s’était alors présenté au combat avec un poids de 283 lbs, soit 15 lbs plus pesant qu’il ne l’a été lors de leur premier combat.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 4, 2020