Eddie Hearn a fait une prédiction audacieuse à l’approche du combat de championnat tant attendu entre Artur Beterbiev et Callum Smith à Québec.

Le 19 Août, devant ses nombreux supporteurs dans la ville de Québec, le Montréalais d’adoption Artur Beterbiev (19-0-0, 19 KOs) procédera à la défense de ses titres mondiaux WBC, WBO et IBF des mi-lourds contre le tout nouvel aspirant des 175 livres, le Britannique Callum Smith (29-1-0, 21 KOs).

Smith, 33 ans, ex-détenteur des couronnes mondiales WBA et WBC Diamant des poids super-moyens, a ouvertement déclaré être celui qui infligera une première défaite à Beterbiev.

Bien évidemment, peu de gens issus du monde de la boxe partagent cet avis.

Parmi ce petit nombre, sans surprise, Smith bénéficie de l’appui de son promoteur Eddie Hearn qui dit croire sans réserve au triomphe du boxeur figurant dans son écurie.

Pour Smith, ce combat est d’une très grande importance ; une victoire lui ouvrirait la porte pour une unification avec le Russe Dmitry Bivol (21-0-0, 11 KOs) ou même un lucratif rematch contre Canelo (59-2-2, 39 KOs).

Hearn ne croit pas que Smith obtiendrait la faveur des juges advenant que le combat soit serré.

Cela dit, en jetant un coup d’œil dans sa boule de cristal, le promoteur Britannique a indiqué ce dont il entrevoit pour le combat à venir :

« Callum Smith va mettre KO Beterbiev !, » a déclaré Hearn via Fight Hub TV.

« Il est définitivement sur la pente descendante, il a 39 ans. »

Faire des pronostics n’est pas ce que Hearn fait le mieux, mais sachant qu’il ne reste plus qu’un mois avant l’affrontement, il peut précisément se faire une idée de comment les choses vont se dérouler :

« Il va se retrouver dans les câbles, Beterbiev va venir vers lui, positionner ses pieds l’un à côté de l’autre. »

« Et Callum va faire ce qu’il fait le mieux, placer un contre avec son crochet de gauche. Un KO en un seul coup de poing ! »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 20, 2023