Par le passé en 2018, le promoteur Eddie Hearn de Matchroom Boxing avait tenté d’opposer deux opposants de premier plan versus le boxeur étoile de son écurie, Joshua.

Le champion WBO, IBF, IBO, WBA des lourds, Anthony Joshua (23-1-0, 21 KOs), qui est promu par Hearn, dit avoir très hâte de disputer un combat dans le ring face à l’actuel champion WBC, Deontay Wilder (42-0-1, 41 KOs), ou bien contre le champion linéaire des lourds, Tyson Fury (29-0-1, 20 KOs).

Wilder est schedulé pour défendre son titre face à Fury dans un rematch, le 22 Février, à Las Vegas.

Hearn dit avoir offert à Wilder et Fury une partage des revenus de 60-40 en faveur de Joshua, l’année dernière ; ce dont les deux boxeurs ont aussitôt rejeté. Autant Wilder que Fury avaient demandé un partage de 50-50 ; un partage que Hearn et Joshua ont eux aussi rejeté.

Depuis ce moment, Hearn a admis que bien des choses ont changé, alors que Wilder et Fury ont considérablement haussé leurs profils. Aussi, il y a aussi le facteur dans l’équation comme quoi Joshua a été stoppé par Andy Ruiz (33-2-0, 22 KOs), en Juin. Joshua a vengé cette défaite, le 7 Décembre, en Arabie Saoudite.

En se basant sur la série d’événements des deux derniers mois, Hearn n’exclut donc plus la possibilité d’offrir sur la table un partage équitable de 50-50, afin de finaliser un combat entre Joshua et le gagnant du choc Wilder vs. Fury 2 :

« Beaucoup de choses ont changé ! Soyons honnêtes, il y a un an, Fury et Wilder avaient fait le dixième ou le quinzième de ce que Joshua avait fait. Et Joshua était invaincu, il détenait quatre ceintures, il était clairement le roi de la division ! »

« Et chacun de ces gars se sont vus offert un partage de 60-40, ce dont je pense fut l’offre la plus généreuse qui avait pu être offert. Et les deux avaient voulu un partage de 50-50, et j’ai dit : « Désolé, non !, » a expliqué Hearn via BoxingScene.com.

« Mais les choses ont avancé rapidement lors des douze derniers mois, et Joshua a été défait, mais il a depuis repris ses ceintures, et je pense que tout cela l’a élevé à un autre niveau. »

« Et Fury et Wilder ont combattu l’un contre l’autre, et leurs profils ont tous deux étés considérablement haussés aux États-Unis. »

« Je ne peux pas parler en mal des gens, lorsque l’on parle des faits. Alors lorsque les choses changent, je suis assez franc pour dire que les choses ont changé, et les choses ont changé. Tu as Fury qui est apparu à la WWE, tu as Fury qui a battu Wilder la première fois. Tu as Wilder qui a mis knockout Ortiz et Breazeale, et qui a paru sensationnel. »

« À mon avis, je ne crois pas nécessairement qu’ils méritent d’avoir 50-50, mais maintenant je peux voir ces arguments. Et nous en sommes maintenant rendus à une étape, où ils vont prendre le combat seulement si c’est 50-50. Et la décision revient à AJ, et non à Eddie Hearn. »

« Je ne vais pas me pointer et dire : « Ceci doit se passer comme ça, c’est 50-50 point ! » »

« Je vais plutôt dire à AJ : « Ceci est la seule manière de faire en sorte que le combat se fasse, tu dois leurs donner à eux 50-50, que veux-tu faire ? » »

« Je ne suis pas celui qui va lui dire quoi faire, parce que AJ est son propre boss, mais il veut à ce point les combats, que (50-50) sera probablement l’entente. »

« Particulièrement du fait que le gagnant de ce combat, Wilder vs. Fury, va mériter le 50-50. Mais, ils ne l’ont à aucun moment mérité (une année auparavant), ce n’était même pas proche, mais les choses changent, » a dit Hearn.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 21, 2019