Eddie Hearn qui endosse le rôle de promoteur auprès du champion WBA, IBO, IBF des lourds, Anthony Joshua (20-0-0, 20 KOs), ne voit aucuns problèmes à ce que son boxeur face le voyage jusqu’en Amérique pour défier le champion WBC, Deontay Wilder (39-0-0, 38 KOs), dans un combat d’unification.

 

Joshua cherchera tout d’abord à vaincre le champion WBO des lourds, l’Australien Joseph Parker (24-0-0, 18 KOs), le 31 Mars, au Principality Stadium, à Cardif, au pays de Galles.

 

Et Wilder fera à nouveau son entrée dans le ring le 3 Mars, alors qu’il fera face au Cubain Luis Ortiz (28-0-0, 24 KOs), dans une défense optionnelle, au Barclays Center, à Brooklyn, New York.

Hearn veut que Joshua puisse effectuer au moins trois défenses de titres – avec une défense obligatoire en été, et ensuite un combat avec Wilder à la fin de l’année.

 

Et Hearn compte bénéficier du pouvoir d’attraction de Joshua en faisant en sorte qu’il affronte Wilder aux États-Unis :

« Ce pourrait être la dernière fois que Joshua livre un combat à l’UK en 2018, » a tout d’abord dit Hearn via Sky Sports.

« Le combat avec Wilder pourrait se faire en Amérique. Nous voulons combattre Wilder avant la fin de l’année ! »

« Notre plan consiste à le faire boxer trois fois cette année – à la fin Août ou tôt en Septembre, et ensuite en Décembre. »

« Nous avons déjà une base de fans en Amérique. Nous avons une préférence à ce que le combat se tienne à l’UK, mais nous ne nous objectons pas à ce qu’il se fasse en Amérique. Nous n’avons aucun problème avec ça !, » a clarifié le promoteur.