Errol Spence Jr. se dit prêt à affronter Terence Crawford pour le statut de champion du monde incontesté des poids mi-moyens (147 lbs).

Le champion du monde WBC et IBF des poids mi-moyens, l’Américain Errol Spence Jr. (28-0-0, 22 KOs), a montré beaucoup de résilience face au champion WBA, le Cubain Yordenis Ugas (27-5-1, 12 KOs), qu’il a stoppé au 10e round, au AT&T Stadium, à Arlington, dans l’État du Texas.

L’événement diffusé sur Showtime PPV qui a été mis sur pied par Premier Boxing Champions (PBC) a attiré une foule de 39 946 spectateurs.

Le seul titre mondial des poids mi-moyens qui manque à Spence Jr., soit la couronne WBO, est entre les mains de l’invaincu boxeur Américain, Terence Crawford (38-0-0, 29 KOs), qui a été un fin observateur de l’événement, Samedi.

Spence Jr. a mis au clair à savoir quel opposant il compte affronter dès son prochain combat :

« Tout le monde sait qui je veux affronter à mon prochain combat, » a tout d’abord dit Spence.

« Je veux affronter Terence Crawford ! C’est le combat que je veux ! C’est le combat que tout le monde veut voir. »

« Comme j’avais dit, je voulais dans un premier temps obtenir les trois ceintures, et ensuite lui prendre sa ceinture. »

« Terence, je viens pour te prendre la ceinture ! »

Spence Jr. a dû livrer un éprouvant combat face à Ugas pour se rendre à ce point.

Après que Ugas eut mis Spence Jr. en difficulté au 6e round, lui faisant perdre son protecteur buccal en portant un uppercut sur la cible, Spence Jr. qui est natif de DeSoto, au Texas, a fait mal à Ugas en ciblant à répétition le corps et l’œil droit du Cubain.

À la 10e reprise, l’œil droit de Ugas était complètement fermé lorsque l’arbitre Laurence Cole a mis le combat sur pause une seconde fois afin de permettre au médecin présent aux abords du ring de voir l’état de son œil.

Cette fois, le docteur a avisé Cole d’arrêter le combat à 1:44 du 10e round, ce qui fait à présent de Spence Jr. le détenteur de trois titres mondiaux.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 17, 2022