Le champion IBF des mi-moyens, Errol Spence Jr., s’attend à relever un dur défi alors qu’il va effectuer une première défense de son titre mondial contre Lamont Peterson, le 20 Janvier, au Barclays Center de Brooklyn, dans l’État de New York.

 

En Mai dernier, Spence (22-0-0, 19 KOs), qui s’est présenté en sol étranger, en Angleterre, est parvenu à détrôner le tenant du titre IBF Kell Brook, à Sheffield.

 

Peterson (35-3-1, 17 KOs), un ex-champion du monde, a laissé vacant le titre WBA « Regulier » des mi-moyens, pour affronter Spence.

Lors de son combat contre Brook, l’issue du combat s’est jouée durant la seconde moitié lorsque Spence a imposé un rythme insoutenable au boxeur de Sheffield, qui au final a été finalement stoppé au 11e round.

 

Certains adeptes se sont alors questionnés sur le courage de Brook qui, après qu’il mit un genou au sol, a été compté jusqu’à dix du fait que l’os orbital de son œil était fracturé. Lors de son combat précédent, Brook avait aussi été stoppé par Gennady Golovkin alors qu’il s’était retrouvé devant une situation similaire.

 

En dépit du fait que Peterson possède le statut de grand négligé dans ce combat, Spence considère Peterson comme étant un meilleur combattant que Brook, plus déterminé et courageux. C’est la raison pour laquelle Spence s’attend cette fois à livrer un combat qui ne sera pas de tout repos pour lui :

« Vous allez voir le même Errol Spence que vous avez eu l’occasion de voir, » a dit Spence.

« Je ne peux pas me permettre de me projeter plus loin dans le futur, parce que je sais jusqu’à quel point Lamont Peterson est dangereux. J’ai déjà été en camp d’entraînement avec lui par le passé et je sais ce qu’il peut faire. »

« J’ai vu tant de combattants qui avaient une vue sur le long terme et qui ont été battus sans avoir eu la chance d’obtenir leur gros combat. »

« Je me devrai de rester affamé et de garder le focus à 100 pourcent. Je suis totalement dédié à ce combat. »

« Lamont peut me pousser à atteindre encore un plus haut niveau. Je crois qu’il est un meilleur combattant que Kell Brook et qu’il est doté de plus de courage que Kell Brook, et que je ne pourrai faire autrement que de donner le maximum de moi-même, » a dit Spence.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 1, 2017