Errol Spence Jr. s’attend à ce que Keith Thurman puisse élever sa boxe à un tout autre niveau face à Manny Pacquiao par rapport à la version de Thurman qui a combattu Josesito Lopez.

Or, advenant que Pacquiao ne parvienne pas, lui aussi, à élever sa boxe d’un cran, et donc que l’icône des Philippines combat comme il l’a fait quand il a défait Adrien Broner à son dernier combat, alors dans ce cas Spence ne voit pas comment Pacquiao, 40 ans, puisse venir à bout du boxeur invaincu Thurman :

« Cela dépend juste de quelle version de Pacquiao et quelle version de Thurman nous verrons dans l’arène, je pense, » a dit Spence.

« Je pense que Keith sera bien plus tranchant qu’il ne l’a été à son dernier combat. Vous savez, il a eu une longue pause et il venait juste de revenir. »

« Et Keith est plus coriace que bien des gens pensent qu’il est. Je veux dire … il a pris beaucoup de punchs à son dernier combat. Même lors de son combat avec Shawn Porter, il a pris beaucoup de punchs aussi. Alors, je veux dire, le gars est solide et il a du cran. »

Thurman (29-0-0, 22 KOs), est plus jeune que Pacquiao (61-7-2, 39 KOs) de dix ans, mais il a montré un peu de vulnérabilité versus Lopez, ce qui a ajouté à l’intrigue de leur combat pour le titre des mi-moyens, le 20 Juillet, à Las Vegas.

Au 7e round, Lopez (36-8-0, 19 KOs) a fait assez mal et a mis en difficulté Thurman qui endossait alors le rôle de grand favori en tant que champion WBA « Super » des mi-moyens.

Un résilient Thurman a su récupérer et reprendre le contrôle du combat de douze rounds, remportant ainsi le combat par décision majoritaire, le 26 Janvier, au Barclays Center, à Brooklyn.

Un mois plus tôt à Las Vegas, Pacquiao a battu de manière nette Broner (33-4-1, 24 KOs). Cependant, la performance de Pacquiao n’a pas particulièrement impressionné le champion IBF Spence (25-0-0, 21 KOs), qui lui sera opposé à son compatriote, le champion WBC Shawn Porter (30-2-1, 17 KOs), lors d’une date à l’Automne :

« Je pense que Thurman va l’emporter par décision partagée ou bien il va juste éclater Pacquiao, » a prédit Spence.

« Cela dépend juste de quelle version de Pacquiao va se présenter, vous savez, s’il peut renverser la situation, et redevenir le Pacquiao d’avant, vous savez … il pourrait bien gagner. »

« Mais si c’est le même Pacquiao qui a combattu Broner, je pense que Keith pourrait avoir l’avantage et le surclasser, parce que Keith va sortir sa bicyclette le cas échéant, se mettre à bouger dans le ring sans se faire trop toucher. Alors, je pense que Keith aura l’avantage. »

Pacquiao et Thurman seront à l’affiche dans un événement sur FOX Sports Pay-Per-View, Samedi soir, le 20 Juillet, au MGM Grand Garden Arena.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 4, 2019