Récemment, nous avons été avisé du fait que Manny Pacquiao s’est permis de lancer des pointes tout en défiant ouvertement Floyd Mayweather Jr..

 

Mais pour la première fois depuis que Pacquiao a décidé de s’afficher publiquement sur le sujet, Mayweather Jr. à son tour, a eu à clarifier la situation en quelque sorte :

« Absolument, j’aimerais me battre contre Manny Pacquiao, » a-t-il insisté durant une interview sur Showtime’s ShoBox series. Mayweather Jr. était alors sur place, ringside, à titre de Promoteur, pour le combat mettant à l’affiche, Erislandy Lara et Ishe Smith, à San Antonio.

Mayweather Pacquiao new year

Alors que Mayweather Jr. a finalement manifesté son désir de prendre part au combat, le meilleur boxeur livre pour livre n’a pas tardé à expliquer la situation présente, qui a poussé les deux boxeurs à aller de l’avant une fois pour toutes.

« Nous avons tenté de réaliser ce combat il y a quelques années. Maintenant, il (Pacquiao) est dans une situation très délicate. Il a perdu contre Marquez. Il a perdu contre Bradley. Il est désespéré, » soutient Mayweather Jr..

« Je voulais ce combat, il y a longtemps de cela. Il nous faudra faire ce combat sur Showtime (Pay-Per-View), » insiste Floyd.

 

Les négociations – ou du moins les discussions – date depuis aussi loin qu’en Novembre 2009, alors que les deux plus grandes attractions, occupaient toujours les rangs de (#1 et #2 P4P). Inactif depuis son combat contre Ricky Hatton en Décembre 2007 et face à l’impasse entre lui et Pacquiao, Floyd, qui était au sommet de sa forme, s’est finalement tourné vers Juan Manuel Marquez, deux ans plus tard, en 2009.

 

Mayweather Pacquiao newEntre temps, Pacquiao alignait lui aussi les victoires, lui qui avait stoppé Miguel Cotto en 12e round, en Novembre 2009, dans un catchweight de 145 lbs. Cette victoire est survenue après que la Superstar du Philippines ait, une fois pour toutes, poussé De La Hoya vers la retraite; une victoire de Manny qui a eu pour effet de faire accroître sa popularité en flèche au moment où Mayweather Jr. avait initialement annoncé son retrait du sport.

 

À la suite de la victoire de Manny sur Cotto, les négociations ont été en cours. Apparemment, les boxeurs étaient sur le point de s’entendre, dans ce qui aurait été le combat le plus lucratif de l’histoire de la boxe. Hélas, ni, ni l’autre n’a eu à signer le contrat, et les discussions ont cessé une fois que Floyd a eu à exiger que les deux combattants devaient nécessairement se soumettrent aléatoirement à des tests sanguins et urinaires.

« Avant, nous avons tenté de réaliser ce combat, et vous les gars (Team Pacquiao) ne voulez pas que Pacquiao se soumette aux tests sanguins et urinaires, » a dit Mayweather Jr.. « Alors c’est ce qui explique pourquoi le combat ne s’est pas fait. Ensuite, je lui ai offert 40 millions $ et vous ne voulez toujours pas que le combat se fasse. Ensuite tu perds deux fois et tu demandes la même bourse.  Ça n’est pas ça qui va se produire … »

 

Mayweather Pacquiao moneyActuellement, puisque Pacquiao ne génère plus les mêmes recettes (depuis sa défaite par Knockout sur Juan Manuel Marquez), Mayweather Jr. se retrouve ainsi dans une situation encore plus favorable pour exiger un plus grosse part du magot.

 

Alors que Pacquiao cherche par tous les moyens à affronter Floyd (message qu’il sous-entend notamment sur sa pub de Foot Locker), face à cela, Mayweather a eu à répondre :

« Floyd Mayweather ne cherche pas à éviter ou à mettre de côté qui que ce soit. Bob Arum empêche la réalisation des combats. Dans l’ombre, nous avons tenté de faire en sorte que le combat se fasse et ça s’est prolongé depuis des années jusqu’au moment présent. Les fans et les gens ont été dupés, parce qu’ils n’ont fait qu’écouter que la version du clan Pacquiao.

« Maintenant, le temps est venu pour nous de parler, Nous voulons ce combat. Le 2 Mai, Floyd Mayweather vs. Manny Pacquiao. Let’s do it. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 13, 2014