L’ex-champion du monde de cinq divisions de poids, Floyd « Money » Mayweather (50-0-0, 27 KOs), cherche à se sécuriser des montants d’argent astronomiques pour son potentiel retour dans le ring.

Mayweather s’est retiré en Août 2017 après avoir stoppé la superstar de l’UFC, Conor McGregor, au 10e round, au T-Mobile Arena, à Las Vegas. Depuis ce duel, Mayweather est donc demeuré inactif depuis deux années et demi.

Au cours des derniers mois, Mayweather a discuté de la possibilité de combattre de nouveau cette année.

Le président de l’UFC, Dana White, envisage de travailler côte à côte avec Mayweather pour son retour dans le ring. Les deux hommes d’affaires se sont rencontrés dans un match de basketball, en 2019, et ils ont conclu un pacte verbal pour travailler ensemble pour la mise en place d’un gros événement à venir, cet automne.

Mayweather a confirmé que White l’a approché afin de considérer la possibilité de mettre sur pied un match de boxe avec Khabib Nurmagomedov et un rematch de boxe avec McGregor.

Mayweather, 43 ans, a empoché une somme de 300 millions $ pour un combat avec McGregor. Il cherche à percevoir un montant similaire pour faire un retour dans le ring versus deux des plus grandes stars de l’UFC, à ce jour.

Mayweather a expliqué que des combats face à Khabib et McGregor pourraient générer beaucoup plus d’argent que d’affronter n’importe quels boxeurs qui trônent au sommet de la division des poids mi-moyens ou poids super-mi-moyens :

« Nous (lui et White) avons parlé à propos du combat avec Conor McGregor. Nous avons parlé au sujet d’un combat avec Khabib. Quant à moi, le chiffre demandé est de 600 millions $ pour les affronter. »

« Si je me présente là pour prendre un risque, il faut que cela en vaille la peine !, » a dit Mayweather lors d’un événement en Angleterre.

« Dans le monde de la boxe d’aujourd’hui, ça ne fait pas de sens pour moi de combattre n’importe quel combattant ordinaire. Je suis un homme d’affaires. Le combat avec Conor McGregor fait du sens. Si cela génère de l’argent, ça fait du sens. »

« Le premier combat avec McGregor a été divertissant. C’est une industrie de divertissement, » a expliqué Mayweather.

Categorized in:

Nouvelles, UFC,

Last Update: mars 8, 2020