Mayweather TBE picture

FM : « Je crois que moins tu te fais atteindre, plus ta carrière se prolongera. Vous savez, je suis Floyd Mayweather, il peut parfois arriver que je sois atteint avec de bons coups, parce que c’est un sport de contact, un dur sport de contact. Avec tout ce qui a été dit à son sujet, j’aime beaucoup Ali. Je vais toujours aimer Muhammad Ali. Comme vous le savez, son surnom est « The Greatest », alors que le mien est TBE … »

« Je ne prétends pas que de la façon dont j’ai cheminé dans ce sport toute ma vie et où j’en suis rendu maintenant, qu’il n’y a pas de combattants meilleurs que moi. Je ne peux pas dire cela, parce que j’ai l’impression que nous avons fait la même chose. Pour contre, j’ai fait le constat que les athlètes sont plus gros, meilleurs, et plus fort dans une quelconque discipline sportive, aujourd’hui, » a affirmé le meilleur boxeur livre pour livre, Floyd Mayweather Jr., qui a expliqué pourquoi il a pris le surnom de « The Best Ever ».

Prenez bien soin de lire ce qui suit …

 

Comment composes-tu avec le fait que tu es à l’apogée de ton sport et que tu sais que tu es le meilleur dans ce que tu fais ?

FM : « Nous sommes tous bénis de différentes façons. La seule chose que l’on peut faire vis-à-vis cela, c’est de prendre avantage du cadeau qu’on nous a accordé et en profiter dans la mesure du possible, et de continuer d’être le meilleur dans ce que tu fais. »

 

Mayweather TBE pads

Lorsque tu te surnommes toi-même TBE (The Best Ever), tu ne le dit pas pour t’en vanter. Tu ne fais que le croire réellement et que ceci est un fait n’est-ce pas ?

FM : « Je pense que lorsque que tu es jeune, les gens peuvent te persuader à penser d’une certaine façon. Tu sais, lorsque tu es jeune et que tu entends  : « Ali, Ali » …  Mais ensuite, une fois que tu as vieilli, tu commences enfin à suivre ton propre cheminement. J’ai aimé Ali tout comme je l’aime encore aujourd’hui. Mais ensuite, lorsque j’analyse la situation, je me dis … Ali n’a jamais battu Ken Norton. Il a perdu ses trois combats contre lui. Lorsqu’Ali a dû se retirer temporairement du ring et qu’il a effectué son retour, il a perdu contre Joe Frazier. »

« Lorsque j’ai pris une pause et que j’ai été en vacances, à mon retour, je me suis battu contre le 2e meilleur boxeur livre pour livre qu’a été Marquez. Lorsque Ali avait passé son prime, je ne sais pas quel était son âge à ce moment, mais il a perdu contre un gars qui n’avait que sept combats, soit Leon Spinks. Pour ma part, je me bats contre des gars qui sont assez jeunes pour qu’ils soient mes fils. En ce moment, je rivalise encore avec les meilleurs boxeurs disponibles et je les domine. C’est ce que je fais. »

« Mais reste que j’ai sondé la carrière d’Ali afin de comprendre et appliquer toutes les facettes de la boxe. Sa défensive reposait principalement sur ses mouvements et sur son jeu de pieds. Une fois qu’il ne pouvait plus bouger, il avait recourt aux câbles et laissait ses opposants venir à lui et ce, jusqu’à ce qu’ils s’épuisent. La réalité à propos de moi consiste au fait que je n’ai jamais été puni par un boxeur. Et je crois que lorsque tu es à l’abri des coups de tes rivaux, ta carrière est susceptible de se prolonger. »

 

Je pense que c’est la mentalité de tout athlète de renom dans le feu de l’action. Que ce soit toi, Kobe Bryant, LeBron James, Peyton Manning ou Tom Brady, je pense que vous vous efforcez d’être meilleur que ceux qui vous ont précédé. Penses-tu que les gens te reprochent le fait que tu as pris le surnom de « The Best Ever ». 

FM : « Eh bien personnellement, moi-même, je respecte tous les combattants. Lorsque j’analyse mon cheminement et que je le compare à celui-ci des autres boxeurs qui m’ont précédé, tels Sugar Ray Leonard et Sugar Ray Robinson, je ne peux faire autrement que de leur montrer du respect pour ces champions légendaires, mais j’ai comme l’impression que puisque j’ai consacré toute ma vie à ma discipline de prédilection, qu’il n’y a pas de meilleur boxeur que moi en tant que tel, parce qu’en fait, nous avons tous été dévoué pour le même art. Par contre, je suis convaincu que les athlètes d’aujourd’hui sont plus imposants, de niveau supérieur et plus fort dans n’importe quelle discipline sportive.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 6, 2018