Selon Ali Abdelaziz, qui est le manager du champion des poids légers de l’UFC Khabib Nurmagomedov, son combattant a reçu une offre de 100 millions $ pour combattre Floyd Mayweather Jr. dans un match de boxe, peut-on lire sur le site Forbes.

Au cours des trois dernières années, les régions du Moyen-Orient sont devenues des sites populaires pour les événements sportifs de combat.

Parmi ces événements, il y a eu le rematch entre Anthony Joshua et Andy Ruiz, en 2019, à Diriyah, en Arabie Saoudite. Il y a eu aussi l’affrontement entre Nurmagomedov et Dustin Poirier, en Septembre 2019, à l’UFC 242.

Ces discussions impliquant à la fois la boxe et l’UFC refont surface depuis le match de boxe entre la légende de boxe Mayweather et la superstar de l’UFC Conor McGregor, en 2017. Cet événement est à ce jour le deuxième combat le plus lucrative de l’histoire ; le plus lucratif étant le duel entre Mayweather et Manny Pacquiao, en 2015.

Le père de Nurmagomedov et conseiller a dit que son fils accepterait de faire face à Mayweather dans un combat, mais le grappler Daghestanais aimerait bien que le duel de 12 rounds, puisse inclure un round sous les règles des MMA.

Initialement, cela semble être une proposition dont Mayweather ne va pas prendre en considération en sachant qu’il n’a que très peu de notions en grappling. Cependant, si le montant d’argent offert est assez attrayant pour lui, on ne sait jamais.

Aussi populaire que ne l’est Nurmagomedov (particulièrement dans les pays Musulmans), il reste que Mayweather serait certainement le « coté A » dans les négociations. Si Nurmagomedov a reçu une offre de 100 millions $, alors l’offre faite à Mayweather serait encore plus lucrative.

Une autre possibilité serait un rematch Mayweather vs. McGregor. Les deux combattants ont déjà parlé à propos d’un rematch.

Nous savons que Mayweather et le président de l’UFC Dana White, se sont rencontrés pour travailler à nouveau ensemble en 2020.

Il a aussi été rapporté que Canelo Alvarez a abandonné la date habituelle du Cinco de Mayo puisque plusieurs personnes pensent que Mayweather va retourner sur le ring lors de ce même weekend.

Et si Mayweather devait combattre en Mai, ce ne serait certainement pas versus Nurmagomedov qui est schedulé pour défendre son titre face à Tony Ferguson, le 18 Avril, à l’UFC 249.

En ce moment, il semble la tenue d’un combat entre Mayweather et Nurmagomedov, ce n’est pas chose faite. Cependant, si ce combat a lieu, l’argent que ce combat pourrait générer serait énorme.