Le légende de boxe, Floyd « Money » Mayweather a mentionné que Conor McGregor fait bien de voler son plan et il a complimenté le champion poids plumes de l’UFC pour ses habiletés de combattant.

 

Avec la récente annonce à l’effet que Conor McGregor aura la chance de faire l’histoire en devenant le premier combattant de l’UFC à être simultanément champion dans deux divisions de poids, il semble que les fans ont maintenant pratiquement oublié le coup de marketing de McGregor, lorsque la fausse annonce de sa retraite a eu l’effet d’une bombe au niveau médiatique. Et peu de temps après, le combattant étoile de l’UFC a été publiquement approché pour un match de boxe contre l’ex-meilleur boxeur livre pour livre Floyd Mayweather.

 

Ultimement, ce fut un conte raconté par un idiot qui a fait beaucoup de bruit pour rien. Il était hors de question qu’un super-combat Mayweather vs. McGregor puisse se matérialiser comme l’indique le nombre de barrières considérables à surmonter. Mayweather est resté retiré et McGregor a solidifié son statut de star des MMA en remportant son rematch contre Nate Diaz.

En rejoignant Mayweather, ce Mercredi, TMZ Sports a demandé au boxeur et homme d’affaires pourquoi son duel contre McGregor ne s’est jamais matérialisé :

« Dans ma compagnie, je suis le boss, » a dit Mayweather. « C’est moi qui décide des combats. Je pense que le combat est très difficile à faire. J’ai tenté de réaliser le combat avant, mais il ne s’est jamais concrétisé, mais tu vies tout en apprenant de cela, » a-t-il dit.

 

Quoiqu’à ce moment, autant Mayweather et McGregor se disaient verbalement en accord pour ce combat, l’obstacle réel consistait à obtenir l’engagement du président de l’UFC, Dana White. White détient les droits de promotions de McGregor et il est toujours apparu peu enthousiaste avec la perspective d’impliquer sa plus grande star dans un combat de boxe. L’UFC n’a jamais fait des affaires en co-promotion et à mis-à-part des centaines d’autres obstacles, l’idée du partage de la promotion entre White et Mayweather ne cadrait tout simplement dans les plans.

 

TMZ Sports a aussi demandé à Mayweather sa pensée sur l’idée que McGregor fasse sa propre marque en critiquant le personnage riche et de nature hautaine qu’est Mayweather. En réponse à cette question, Mayweather a été très élogieux auprès de la star Irlandaise :

« Ça ne m’enlève rien si il a volé mon plan, alors je pense que c’est une bonne chose. Je pense réellement qu’il est tout un combattant. Il peut se battre. Il peut aussi très bien boxer. En position debout, il est toujours très bon. Tout le monde me demande si nous allons un jour combattre ensemble et ça, je n’en ai aucune idée. »

 

En l’absence d’un combat contre McGregor, Mayweather a dit qu’il est très heureux de s’être retiré, qu’il se fait vieux, et qu’il n’envisage pas de faire un retour, quoiqu’il se garde une petite réserve :

« J’aime bien être retiré, mais pour quelques dollars de plus, on ne sait jamais. »

Categorized in:

Nouvelles, UFC,

Last Update: janvier 7, 2018