Floyd Mayweather Jr. profite de son plein gré du moment présent depuis qu’il s’est retiré de la boxe professionnelle avec une fiche intacte de 49-0. Lors des récents interviews, « Money » Mayweather a affirmé que le seul combat qui le fera sortir de la retraite, c’est celui entre lui et Conor McGregor.

 

Pour ce combat, Mayweather sera vu favori à -1400 (Il faudra parier 1400$ pour gagner 100$) dans ce match de boxe potentiel, selon les bookmakers sur OddsSkark.com. Une victoire surprise du négligé McGregor est coté selon les preneurs aux livres à +750 (Une mise de 100$ rapporterait pas moins de 750$).

Floyd Mayweather a remporté astucieusement chacun de ses 7 derniers combats par décision comme il le fait toujours en parant les frappes de ses rivaux. En plus d’être un excellent boxeur, Mayweather est aussi reconnu comme étant un avisé homme d’affaires, lui qui est doué pour choisir des combats payants contre des adversaires faits sur mesure pour lui.

 

Il y a donc plusieurs raisons pour lesquels un duel contre Conor McGregor est si attrayant. L’argent que pourrait générer ce combat est astronomique et au-delà de ceci, Mayweather pourrait porter sa fiche à 50-0. Et sur le ring, il s’agirait d’un fantastique hypothétique matchup pour Floyd. Non seulement, il est de loin un boxeur supérieur, mais il a aussi la condition nécessaire pour faire de longs combats.

McGregor a aussi montré qu’il peut s’affaiblir dans des matchs de l’UFC lorsque ses combats s’étirent et puisque la boxe est un tout autre sport, les longs combats qui sont le pain et le beurre de Mayweather vont certainement rentrer dans le corps de McGregor.

 

Et évidemment, Conor McGregor doit surement savoir ceci : En tant que professionnel des MMA, McGregor montre une feuille de route de 21-3 incluant une fiche de 17-1 en à ses 18 derniers combats. Et parmi ses 17 victoires, seul 3 combats se sont rendus à la limite.

 

McGregor, qui est considéré comme l’un des meilleurs combattants livre pour livre au monde à l’UFC, sait que le combat ne tournera pas à son avantage, s’il tente d’outboxer Mayweather. Il aura davantage intérêt à créer l’upset en visant le knockout. Si le combat se concrétise, attendez-vous de voir McGregor se porter à l’attaque avec acharnement tôt dans le combat.

 

Le problème avec McGregor, c’est que cette stratégie n’a jamais fonctionné contre Floyd Mayweather (qui est un maître de la défensive), et ce dernier a prouvé qu’il est extrêmement dur à toucher même versus la crème des boxeurs. Les preneurs aux livres savent reconnaître cet avantage, et c’est en grande partie pour cette raison que Mayweather est vu autant favori dans ce combat de rêve.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 19, 2021