Floyd Mayweather a mis fin aux spéculations, ce Mardi, à propos de quand il va combattre Logan Paul.

La superstar retirée a annoncé sur Instagram qu’il va boxer Paul dans un combat d’exhibition, le 6 Juin, au Hard Rock Stadium, à Miami Gardens, en Floride.

Leur pay-per-view aura lieu dans la soirée de Dimanche, soit le soir qui va suivre autre événement sur pay-per-view où seront à l’affiche Teofimo Lopez et George Kambosos Jr. au LoanDepot Park, à Miami, dans le stade du club de baseball des Marlins de Miami.

Contrairement à la carte Lopez vs. Kambosos, les fans vont pouvoir assister à la carte de Showtime Pay-Per-ViewMayweather et Paul seront les vedettes dans le domicile du club de football de la NFL des Dolphins de Miami.

Mayweather prévoit concéder approximativement un écart de 30 lbs en faveur de Paul lors de ce combat d’exhibition ; un apparent compromis du fait que Mayweather est bien avantagé au niveau des habiletés et de l’expérience. Paul ne pourra pas peser plus de 190 lbs lorsqu’il fera face à Mayweather qui ne pourra peser plus de 160 lbs.

Mayweather n’a jamais pesé plus de 151 lbs dans sa carrière de boxe chez les pros.

Néanmoins, la légende âgée de 44 ans, « Money » Mayweather (50-0-0, 27 KOs), est couramment considérée comme le meilleur boxeur livre pour livre de sa génération.

Natif de Grand Rapids, au Michigan, Mayweather a remporté des titres mondiaux dans cinq divisions de poids, et il s’est retiré invaincu tout en devenant l’athlète le mieux payé dans l’histoire du sport.

Mayweather a été annoncé parmi ceux qui seront intronisé à l’International Boxing Hall of Fame, en Décembre 2021.

Du haut de ses 6 pieds 2 pouces, le combattant et influenceur de 26 ans grandement suivi sur YouTube et Instagram, Paul (0-1), est beaucoup plus imposant que Mayweather qui ne fait que 5 pieds 8 pouces.

Paul n’a livré qu’un seul combat professionnel chez les lourds-légers, alors qu’il a été défait par décision partagée dans un combat de 6 rounds face son rival Olajide Olatunji, bien connu sous le surnom de « KSI », en Novembre, au Staples Center, à Los Angeles.