Francis Ngannou a déclaré qu’il aurait dû donner un coup de pied sur les jambes de Tyson Fury durant leur combat de 10 rounds.
Les deux combattants se sont affrontés Samedi soir en Arabie saoudite, et Fury a visité le tapis avant de remporter une décision partagée controversée.
Au cours du 6e round, Fury a voulu lancer un crochet du droit, mais il l’a raté et a envoyé un coup de coude au visage de Ngannou.
L’ex-champion des lourds de l’UFC, qui n’a pas eu la chance de voir sa main levée en tant que vainqueur, a bien encaissé le coup et a continué à avancer.
Mais après avoir vu une rediffusion de la séquence, Ngannou s’est rendu sur les médias sociaux pour se plaindre du coup de coude.
ESPN MMA a publié une citation de Conor McGregor avant le combat, où il conseille à Ngannou de donner un coup de pied sur les jambes de Fury.
Et Ngannou a répondu après le combat sur X en disant :
« Il avait raison, j’aurais dû lui donner un coup de pied sur ses p*tains de jambes, je n’arrive pas à croire qu’il m’ait donné un coup de coude. »
Ceci étant dit, Ngannou a tenté un mouvement de MMA sur le ring qui n’est pas strictement légal en boxe.
À quelques secondes de la fin du dernier round, Ngannou a sauté en l’air et a lancé un superman punch.
Il s’avère que Ngannou a exécuté cette idée provenant de son coach Mike Tyson, comme le montrent les images de l’ancien champion incontesté des poids lourds réagissant au coup de poing au bord du ring :
« Oh, Superman punch, Superman punch, c’est comme ça qu’ils le font à l’UFC, » a déclaré Mike Tyson avec enthousiasme.
Dans le clip partagé sur le compte Instagram de Mike Tyson, on lui a demandé s’il avait enseigné ce mouvement à Ngannou.
Ce à quoi il a répondu :
« Pas celui-là, nah. Je lui ai dit de l’utiliser par contre ! »