L’ex-champion de l’UFC a créé une onde de choc dans le monde entier en envoyant au tapis Tyson Fury, l’actuel détenteur du titre mondial WBC des lourds, lors de l’événement nommé « The Battle of the Baddest » à Riyad, en Arabie saoudite, en Octobre dernier.

Nombreux sont ceux qui prétendent que Ngannou s’est fait voler par les juges qui ont accordé la victoire à Fury par décision partagée, mais il reste que le puncheur Camerounais a obtenu une victoire morale en prouvant aux nombreux sceptiques ses qualités de boxeur tout en touchant jusque-là sa plus grosse bourse en carrière.

Après la défaite de Deontay Wilder (43-3-1, 42 KOs) face à Joseph Parker (34-3-0, 23 KOs) qui est venue annihiler son combat contre Joshua (27-3-0, 24 KOs), AJ a accepté de combattre la star du MMA Ngannou (0-1) au Moyen-Orient le 8 Mars.

Le promoteur de boxe Eddie Hearn pense que Joshua viendra facilement à bout de Francis, mais l’artiste du KO Camerounais dit avoir la nette conviction que Hearn sera forcé de ravaler ses paroles :

« Eddie est un promoteur, c’est sa routine. Il dit toujours la même chose, que ce soit à propos de Francis Ngannou ou n’importe qui d’autre, » a déclaré Ngannou à Ariel Helwani via The MMA Hour.

« C’est juste ce qu’il fait. La date est fixée. Il ne reste plus que deux mois, et si l’un d’entre eux pense que ce sera de l’argent facile, eh bien tant pis pour eux. »

« Si AJ reçoit le même coup que Tyson Fury, je ne vous garantis pas qu’il pourra se relever ! »

« J’ai entendu dire qu’il n’avait pas de menton. Je pourrai me faire une idée claire et nette. »

Joshua a boxé en prenant davantage de précautions en défensive depuis qu’il a été contre toutes attentes malmené et stoppé au 7e round par le Mexicain Andy Ruiz (35-2-0, 22 KOs) en Juin 2019.

Cela dit, AJ a partiellement retrouvé sa hargne lors de son dernier combat face au Suédois Otto Wallin (26-2-0, 14 KOs) qui a été contraint à l’abandon après le 5e round.

Bien que la durabilité de Joshua soit remise en question, Ngannou insiste sur le fait qu’il n’a aucune rancune à l’égard de AJ, et il a laissé entendre qu’il accueillerait favorablement un rematch en Afrique après avoir obtenu sa première victoire officielle en boxe.

Francis a ajouté :

« En fin de compte, c’est une bonne chose pour nous deux. Il pourrait être mon frère et je le combattrais quand même parce que cela nous élève tous les deux, cela élève le sport, cela élève le continent. »

« Il ne s’agit pas d’un combat. Vous ne combattez pas quelqu’un parce que vous le détestez, vous le combattez parce que c’est un défi et le combat élève toujours les deux combattants. »

« Eddie Hearn parle beaucoup, mais il y a une chose qu’il a dite qui fait du sens, c’est qu’il pourrait y avoir un rematch avec Joshua en Afrique. Je pense que c’est une bonne idée.  Nous allons le nommer « Black Excellence ». »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 9, 2024