L’ex-champion des lourds de l’UFC, Francis Ngannou, a été très impressionnant dans son combat face à Tyson Fury, Samedi en Arabie saoudite.

Francis Ngannou (0-1) a excédé les attentes des adeptes en donnant une grande opposition au Britannique Tyson Fury (34-0-1, 24 KOs) lors de leur combat croisé sans titre en jeu à Riyad en Arabie saoudite.

Très peu de gens s’attendaient à ce que le puncheur Camerounais Ngannou complète les 10 rounds. La grande majorité des observateurs prévoyaient plutôt que le puncheur Camerounais soit stoppé à un certain moment dans le combat.

Toutefois, Ngannou a donné l’impression d’être un adversaire dangereux dès les premiers instants du combat.

Tous les fans présents au combat ont été sous le choc lorsque Ngannou a envoyé Tyson Fury au tapis au 3e round.

La plupart des fans présents au combat étaient sur le bout de leur siège au 8e round lorsque Fury a semblé être en difficulté face à Ngannou qui avait haussé son intensité d’un cran.

Fury a également subi une coupure au front causée par un uppercut de Ngannou.

Au final, Fury a remporté une victoire par décision partagée après que les deux boxeurs eurent complétés les 10 rounds.

Deux juges ont remis des cartes de pointage de 95-94 et 96-93 pour Fury, et le troisième 95-94 pour Ngannou.

Le puissant combattant de MMA estime qu’il en a fait assez pour remporter la victoire :

« S’il avait été honnête, il aurait dit que j’ai gagné ce combat, je l’ai gagné, cela ne fait aucun doute, » a tout d’abord dit Ngannou au sujet de Fury.

« Toutefois avant même de me pointer ici, je savais que si le combat se rendait jusqu’à la limite, je ne gagnerais pas, non pas parce que je ne suis pas bon, mais parce que je suis un nouveau gars dans le milieu, » a déclaré Ngannou via ESPN.

Fury devrait disputer son prochain combat le 23 Décembre, également en Arabie saoudite, où il affrontera le champion WBO, IBF, IBO et WBA, l’Ukrainien Oleksandr Usyk (21-0-0, 14 KOs).

En raison des dommages qu’a subi Fury dans ce combat contre Ngannou, il est désormais possible que le combat Fury vs. Usyk soit reporté à une date ultérieure. Une décision à ce sujet sera prise dans les prochains jours.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 29, 2023