Frank Warren a déjà confiance en son protégé, Daniel Dubois, à propos de l’opposer au champion du monde unifié des lourds, Anthony Joshua.

Dubois (13-0-0, 12 KOs), 22 ans, est l’un des prospects Britanniques les plus prometteurs chez les lourds, et il sera à nouveau en action, ce Samedi, face au Japonais Kyotaro Fujimoto (21-1-0, 13 KOs).

Le jeune boxeur invaincu qui, selon les rumeurs, aurait eu le meilleur en sparring face à Joshua dans le passé, va donc combattre le Japonais, au Copper Box Arena, à Londres, exclusivement live sur BT Sport.

Et Warren, qui a été un maître dans l’art d’amener les jeunes pugilistes jusqu’au sommet, croit que Dubois a tout ce qu’il faut pour mettre en danger le boxeur maintenant deux fois champion du monde, Joshua (23-1-0, 21 KOs), qui a repris ses titres mondiaux WBA Super, IBO, IBF et WBO, en défaisant Andy Ruiz Jr. (33-2-0, 22 KOs), le 7 Décembre, au Diriyah Arena, en Arabie Saoudite :

« Si je pouvais faire en sorte qu’il affronte Anthony Joshua aujourd’hui, je le ferais !, » a dit le promoteur âgé de 67 ans, Warren.

« Je suis tellement confiant ! Les gens disent : « C’est trop tôt ! » Mais moi, je sais sur qui je mettrais mon argent ! »

Dubois, qui en sera déjà à son cinquième combat cette année, va donc combattre l’ex-kickboxeur de 33 ans, Fujimoto :

« Ce fut une année incroyable, alors nous allons franchir cette étape avant d’entamer la nouvelle année qui sera encore meilleure, » a dit Dubois.

« Je suis un jeune boxeur doté de très bonnes habiletés, et je m’attends à ce que mon ascension se fasse plus rapidement. Il s’agit de prendre les bons combats et Frank sera celui qui va tracer ma route. »