Le coach de Manny Pacquiao, Freddie Roach, a interdit l’accès au Wild Card Gym à tous les curieux durant les séances d’entraînement privées de Manny. Roach et Pacquiao travaillent sur la mise en œuvre d’une stratégie pour l’affrontement du 2 Mai, que ce soit avec l’usage des « pads » ou lors des sessions de sparring. Pour ce combat, ils comptent donc mettre en œuvre un plan de match très détaillé, afin de maîtriser le style excessivement sophistiqué que montre Mayweather Jr..

Pacquiao Roach Mayweather game plan

Mais Roach a toutefois eu à divulguer ceci à BoxingScene.com à propos de Mayweather Jr. :

« Je sais quel est son punch favori et j’aimerais bien qu’il en fasse usage contre Manny Pacquiao parce que Manny … Je pense sa position de gaucher va l’aider, je pense qu’il pourra en tirer avantage, mais il (Manny) lui faudra être précis, ce sera une question de timing. Il faudra que son exécution soit parfaite. Je veux dire … il n’y aura pas de place à l’erreur dans ce combat. »

Pacquiao Roach Mayweather picture

Mais on peut supposer que Roach fait allusion au direct de la main droite de Mayweather Jr. ou peut-être même à son court crochet de gauche (check-hook).

« Je suis en train d’étudier ses combats à partir de (Oscar) De La Hoya jusqu’à maintenant, » a dit l’entraîneur de Pacquiao.

« J’ai porté mon attention sur ses plus récents combats ces derniers temps et j’y ai vu certaines choses, quelques erreurs, quelques habitudes qu’il a développé récemment. Il n’est plus le même boxeur qu’il a été au moment où il a affronté Oscar. Il y a tout de même des similarités. »

Mayweather Pacquiao training camp

Pour ce qui est du plus gros changement dans la boxe de Mayweather Jr., Roach a eu à répondre :

« Il a ralenti passablement. Je pense qu’il a besoin de prendre des pauses. Il ne bouge pas avec autant de fluidité pendant 12 rounds comme avant. Le problème repose sur ses jambes, » a fait remarquer Roach.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 21, 2015