L’ex-champion des super-moyens présentement retiré du sport, Carl Froch (33-2-0, 24 KOs), a trouvé très drôle l’idée qu’il pourrait être battu par le roi et champion WBC/IBO/WBA/IBF des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin (36-0-0, 33 KOs).

 

Le weekend dernier à Monte Carlo, le promoteur de Golovkin, Tom Loeffler, s’est assis avec Eddie Hearn de Matchroom Sport (qui gère la carrière de Froch), et tous les deux ont à nouveau discuté sur la possibilité de ce combat, sur des termes vagues depuis que Froch s’est retiré.

 

Froch n’a pas combattu depuis Mai 2014, soit depuis qu’il a passé le knockout à son compatriote George Groves devant une foule record de 80 000 fidèles au Wembley Stadium. Froch a officiellement annoncé son retrait de la boxe en Juillet de l’année dernière.

 

Selon Hearn, Golovkin et son équipe tentent de persuader Froch de sortir de la retraite. Hearn a dit au reporteur Chris McKenna :

« Carl m’a texté pour me dire : « À quel poids Golovkin consentirait à m’affronter ? » et j’ai dit : « 172 lbs » et Loeffler a dit : « 170 lbs. » »

« Je sais exactement ce que Loeffler tente de faire et ça peut inciter Froch à sortir de la retraite. Je dirais que ce duel aurait été l’un des très très grands combats et ce le serait encore aujourd’hui. »

Il y a eu des discussions à propos d’un duel Froch vs. Golovkin en 2015. Froch avait alors décidé de se retirer plutôt que de prendre le combat.

 

Selon Froch, ceux qui gère la carrière de Golovkin avaient tenté de faire le combat dans un catchweight de 166 lbs mais naturellement, Froch était déjà incapable de faire le poids limite des super-moyens (168 lbs). Froch voulait plutôt que le combat se tienne à un catchweight de 172 lbs.

 

Froch croit fermement que Golovkin est juste trop petit pour lui et que la différence de taille devrait s’avérer un facteur déterminant s’ils devaient en découdre l’un contre l’autre sur le ring :

« L’affaire avec Golovkin est venue à moi et j’ai dit : « combat-moi à 172 lbs et je vais y réfléchir » et il a voulu que je descende à 166 lbs. Il ne voulait même pas faire son incursion chez les poids super-moyens et j’étais déjà retiré à ce moment, » a tout d’abord dit Froch via BoxingNews.

« Gennady Golovkin est un petit poids moyen. Je suis un gros super-moyens. On a beaucoup parlé de ce combat une année après mon retrait du ring et il ne s’est jamais fait. »

« Golovkin ne peut gagner ce combat contre moi, il n’est pas assez gros. Tu ne peux pas parler de Golovkin dans la même phrase que moi. S’il pense qu’il peut me battre, alors il n’est pas de cette planète terre. Il est un très bon combattant, mais quel boxeur de renom a-t-il battu ? »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 15, 2016