Froch vs GrovesLe combat revanche entre Carl Froch et George Groves n’ira pas en appel d’offres. L’IBF a confirmé que les deux parties sont parvenues à un accord. Le combat pour le titre des Super Moyens devrait être annoncé sur Sky Ringside show en soirée, ce jeudi, et ce combat devrait avoir lieu en Mai.

« Nous avons été informé par l’entourage de Carl Froch et George Groves qu’ils en sont venus à une entente, alors il n’y aura pas de d’appel d’offres » a soutenu Daryl J. Peoples, le Président de l’IBF.

Signature des contrats qui représentent en quelque sorte un préambule de l’éventuel plus gros combat dans l’histoire de la boxe Britannique. Froch-Groves 2 aura finalement lieu le 31 Mai 2014.

«  Ce sera un excellent combat, bénéfique pour la IBF et pour le Royaume-Uni, et je comprends que cet affrontement est très en demande (le combat revanche). Ce duel implique deux boxeurs de très hautes qualités. Nous n’avons pas encore déterminé le lieu de l’affrontement, ils sont en train de finaliser ces détails, mais nous aurons en main les contrats prochainement. »

 

Eddie Hearn de Matchroom Sport a confirmé qu’un report de la date limite fut approuvé par l’IBF et qu’ils ont déployé les efforts nécessaires pour en venir à une entente, mais il a tenté de faire une mise au point :

« Nous avons demandé un extension vendredi dernier. Nous avons envoyé un Email mentionnant que nous avions fait du progrès dans les négociations et que nous allons avoir les contrats des deux boxeurs en temps voulu, alors tout cela est en cours, mais tout près d’être finalisé. Nous avons fait des progrès significatifs, mais il (la IBF) n’a pas reçu les contrats et tant et aussi longtemps que nous ne leur auront pas remis les documents, ce ne sera pas complètement finalisé. »

 

Sans le moindre doute, Hearn ajouta, lorsqu’il fut questionné à propos d’un stade viable pour le combat :

« Je serais incapable de me pardonner si l’événement se tenait à l’intérieur, parce que on ne sait jamais ce qui pourrait advenir. »

 

Lors du premier combat, en Novembre dernier, l’arbitre Howard Foster arrêta le choc prématurément au 9e assaut, mais ce troisième homme dans le ring a tout de même bénéficié de l’appui du British Boxing Board of Control (BBBoC), en proposant un combat revanche pour atténuer le mécontentement des fans Britanniques; ce que le premier combat a engendré depuis ces derniers mois.

 

Groves a systématiquement soutenu, qu’il ne se retrouvait aucunement dans une position vulnérable, lorsque Foster s’est interposé définitivement; le boxeur a fait toutes les démarches auprès de la IBF pour obtenir un combat revanche, en citant la décision irréfléchie de l’arbitre. Le 8 Février 2014, la date limite s’imposa, mais les deux parties s’arrangèrent pour travailler certains accrocs même si le délai était expiré.

 

Froch v GrovesL’appel d’offre de l’IBF était de 85-15% en faveur de Froch; Groves en appela de cette décision, mais sans succès. La semaine dernière, Groves a aussi tenté de changer le résultat du premier duel pour un « No-Contest » en soumettant ce cas à la BBBoC. Si les choses demeurent inchangées, cela voudrait dire que Groves conserverait sa fiche de (19-1-0, 15 KO) à son combat de retour, mais il aura beaucoup appris de son récent combat. Ce pugiliste de 25 ans donnera à « The Cobra » (32-2-0, 23 KO) une dangereuse opposition.

 

Froch, dans tout ça, persiste à croire qu’il n’y a pas eu de controverse et que son KO était « clean ». Il aura par contre l’intention lors du second chapitre contre Groves, d’effacer tous les doutes, qui planent au sujet de sa récente victoire.

 

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 14, 2014

Tagged in:

,