Froch GrovesCarl « The Cobra » Froch a avisé George Groves, qu’il ne pourra pas avoir recours à aucune excuse, s’il parvient à en venir à bout devant les fans de Groves.

 

Le Champion IBF et WBA des Super-Moyens, Froch, est donc ravi de livrer un combat revanche énormément attendu, au Wembley Stadium, qui aura lieu devant au moins 60 000 fans bondés, dans leur stade national de soccer.

 

Soulignons que le boxeur de 36 ans natif de Nottingham, Carl Froch, avait eu le dernier mot de manière controversée en Novembre dernier, à Manchester. Son opposant, le Londonien George Groves (25 ans), a été hors de lui-même après que l’arbitre du combat, Howard Foster, ait mis un terme au combat de manière précipitée.

 

Dépassé par les événements, Groves en appela à la IBF, afin d’obtenir un combat revanche, ce qui eut pour effet d’inciter Froch à l’affronter du nouveau.

 

Précisons que dans la course pour désigner le lieu du combat, le Wembley Stadium a été favorisé par rapport au Nottingham Forest City Ground, le Manchester United’s Old Trafford et le Arsenal’s Emirated Stadium.

 

Les deux athlètes, fidèles au rendez-vous, généreront la plus grande recette dans l’histoire de la boxe Britannique, le 31 Mai, à Londres, avec des rentrées estimées aux alentours de 15 Millions d’euros.

« Lorsqu’il a été annoncé qu’on avait l’intention d’organiser le combat à Nottingham, il y avait des gens qui m’ont dénigré du fait que j’avais l’avantage du terrain. Je n’ai pas aimé cela, parce que le travail que je vais faire sur George Groves sera très concluant et je ne veux pas voir des gens dirent que la foule était avec moi. » 

« Je ne veux pas entendre des excuses ou des pleurnichements. Ça me rend malade à mourir, alors je ne veux pas me battre à Nottingham. Je suis très content de me battre contre George dans sa cour, à Londres et cela en dira beaucoup.  » Froch

 

Froch Groves arbitreGroves avait occasionné une chute au plancher à Froch, au premier assaut, lors de leur rendez-vous épique du mois de Novembre et il était en avance sur les cartes des juges au moment où le combat a été interrompu par Foster. Et Groves croit que le fait de se battre à Londres n’inquiète aucunement les fans de Nottingham. Le boxeur natif d’Hammersmith avait, pour sa part, à dire :

« Je crois que j’ai déjà des avantages sur Carl pour ce combat à venir et le lieu et la ville du combat représente le moindre de mes soucis. Les avantages que j’ai eu sur lui et qui devraient le préoccuper, c’est que je l’ai exposé dans le dernier combat et c’était dans un terrain neutre. »

« Le combat se tiendra au Wembley et c’est un excellente nouvelle. Je n’ai jamais boxé dans un endroit aussi grandiose en termes de capacité d’audience comme le Wembley. Pour être couronné Champion du Monde, chez moi, devant mes fans, sera un feeling incroyable. »

 

Froch, qui n’a perdu que deux fois en 34 combats, était largement favori lors de l’affrontement initial, mais peut-être que l’âge du Champion commence à le rattraper contrairement à l’aspirant, Groves, qui est dans la fleur de l’âge. Cependant, Carl a promis de revenir à son meilleur après avoir soulevé, qu’il ne s’était pas préparé convenablement au premier choc. Il ajouta :

« Je suis le seul coupable sur le point que je n’ai pas donné à Groves le respect qu’il méritait lors du premier combat, et ça été difficile parce qu’il dit trop de bêtises. Je devrai donc être plus vigilant, lui accorder plus de respect et venir au stade mieux préparé, chose que j’ai négligée au premier combat. »

« Je suis très emballé parce que Groves devra essuyer toutes sortes de critiques de la part d’une foule très nombreuse. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 6, 2014

Tagged in:

,