LAS VEGAS – Même après que Andy Ruiz eût réalisé une énorme surprise en battant Anthony Joshua, Tyson Fury ne croit pas le champion nouvellement couronné fait partie de l’élite des poids lourds.

Fury croit que la course aux titres et la suprématie dans la division des poids lourds se fait, en ce moment, entre lui et Deontay Wilder.

Fury a stoppé l’Allemand Tom Schwarz, au 2e round, Samedi dernier, au MGM Grand Garden Arena.

Le champion WBC âgé de 33 ans, Wilder (41-0-1, 40 KOs), et le champion linéaire âgé de 30 ans, Fury (28-0-1, 20 KOs), prévoient s’affronter tôt en 2020, si Fury défait son prochain rival, le 21 Septembre ou le 5 Octobre, et que Wilder parvient à vaincre le Cubain Luis Ortiz (31-1-0, 26 KOs) dans leur rematch, quelque part en Octobre ou Novembre.

Ruiz (33-1-0, 22 KOs) va accorder un rematch immédiat au Britannique Anthony Joshua (22-1-0, 21 KOs). Leur second combat devait se tenir dans un stade, au Royaume-Uni, en Octobre ou Novembre :

« Sans vouloir manquer de respect à l’endroit de Andy Ruiz … Il a livré une très bonne performance et il est sous contrat avec Joshua. Alors, je ne l’inclus pas dans cette course. Je pense que moi et Wilder sommes capables de battre Andy Ruiz avec assez de facilité. »

Le boxeur de 29 ans, Ruiz, qui est natif de Imperial, en Californie, est revenu en force après avoir subi un knockdown au 3e round. Ruiz a envoyé au tapis Joshua à quatre reprises (deux fois au 3e round et deux autres fois au 7e round), battant ainsi Joshua par knockout technique au 7e round, le 1er Juin, au Madison Square Garden, à New York. Sa victoire impressionnante sur l’ex-champion est considérée comme l’une des plus grandes surprises dans l’histoire de la boxe.

Si le champion IBF, IBO, WBA, WBO des lourds, Ruiz, parvient de nouveau à vaincre Joshua tard cette année, Fury accepterait volontiers un combat avec Ruiz, tard en 2020 :

« Oui, à cent pourcent, » a dit Fury. « S’il bat Joshua dans le rematch, alors il va être le prochain en lice. »

« Le gagnant entre moi et Wilder va affronter Ruiz. Je ne vois pas pourquoi ces combats ne pourraient pas se faire. »

« Il n’y a rien que je vois de Andy Ruiz qui puisse me faire peur. Et je ne crois pas que ce serait un bon combat, un bon matchup de styles, » a dit Fury.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 17, 2019