Eddie Hearn, le promoteur du champion IBF, IBO, WBA, WBO des lourds, Anthony Joshua, dit qu’un accord de principe a été conclu pour que son boxeur puisse faire face au champion WBC, Tyson Fury, à deux occasions en 2021.

Le co-promoteur de Fury, Frank Warren, a déjà mentionné que le premier duel va être une entente de 50-50 au niveau du partage des revenus, avec le gagnant qui va recevoir en sa faveur un partage de 60-40 dans le rematch.

Mais il reste qu’il y a beaucoup d’obstacles à franchir avant d’en arriver là.

Fury (30-0-1, 21 KOs) devra tout d’abord gagner sa trilogie face à Deontay Wilder (42-1-1, 41 KOs), à la fin de l’année.

Et Joshua (23-1-0, 21 KOs) aura à conserver ses titres, lui qui éventuellement sera opposé à son aspirant obligatoire, Kubrat Pulev (28-1-0, 14 KOs), aussi avant la fin de l’année.

De plus, Dillian Whyte (27-1-0, 18 KOs) est le challenger obligatoire au titre WBC, et il a été établi que ce combat doit se faire en Février 2021.

Oleksandr Usyk (17-0-0, 13 KOs) est le challenger obligatoire au titre mondial de la WBO, et sa quête d’un titre mondial pourrait être aussi tenue en considération.

Malgré tous ces obstacles, Hearn a indiqué que les détails vont dans le bon sens pour la tenue d’une série de deux combats entre Fury et Joshua :

« Nous faisons de très bon progrès, » a tout d’abord dit Hearn via Sky Sports News.

« Il y a toujours beaucoup de choses à surmonter. Nous regardons pour des lieux et des dates. Nous avons parlé à l’équipe de gestion de Fury, MTK, alors que nous leur avons donné la certitude de la part de Team Joshua que tous les détails sur la structure de l’entente ont été approuvés par les deux parties. Donc c’est le cas pour Team Fury aussi. »

« Nous sommes dans une bonne situation. Il est juste de dire que, en principe, chacun des deux gars se sont mis en accord pour ce combat. Deux combats. Il y a beaucoup de choses à surmonter entre-temps. Nous allons dans la bonne direction. Je suis confiant que les deux gars ont donné leur approbation pour que le combat puisse avoir lieu. »

« Le premier combat pourrait avoir lieu l’été suivant. Ça va être en 2021. Il y a une grosse période de temps où Whyte devrait recevoir un combat pour le titre. C’est important pour nous. La chose essentielle est que Joshua et Fury se sont mis en accord pour une entente de deux combats. »

« La partie la plus difficile de toute entente est l’aspect financier. Je crois que nous sommes dans une bonne situation pour que les deux gars puissent accepter les conditions. Nous n’avons pas signé les contrats puisque nous devons toujours travailler sur certaines choses. »

« C’est le plus gros combat de tous les temps dans la boxe Britannique. Ça ne peut pas être plus gros, et il n’y aura jamais de plus gros combat dans notre génération !, » assure Hearn.