Tel que prévu, le boxeur professionnel, Didier Bence, 27 ans, sera impliqué dans le combat principal du Gala de boxe mis sur pied par le Propriétaire de Techno Boxe et nouveau Promoteur, Alain Boismenu, à l’Hôtel Mortagne, situé dans la municipalité Québécoise de Boucherville, dans la Rive-Sud.

Didier Bence

Bence, qui réside à Laval, a représenté dignement sa patrie en boxe amateur. Il a notamment fait la conquête du bronze aux Jeux Panaméricains, où il a défait le Champion Américain, Mike Wilson à deux reprises.

 

Bence a entamé sa carrière de boxe amateur à l’âge de 14 ans. Rapidement, il s’est illustré en remportant les Championnats Canadiens chez le Juniors en 2005 et 2006. Un peu plus tard, son nom s’est mis à circuler dans la Province, lorsqu’il a fait la conquête du Titre Sénior chez les Super-Lourds, en 2007. Il a aussi défait l’Américain Mike Wilson une première fois aux points, lors des qualifications aux Jeux Panaméricains (en Argentine), avant d’obtenir une victoire controversée sur ce même rival Américain, cette fois par arrêt de l’arbitre à 1:03 du 3e round. Et il était encore tout jeune à cette époque.

 

Or, les épreuves pour le jeunot ont commencé à se manifester, lorsqu’il fut obligé de se retirer de la demi-finale, contre Oscar Rivas; ce même boxeur qui évolue actuellement avec Groupe Yvon Michel (GYM). Il est finalement ressorti du Tournoi avec le bronze. Cette blessure l’a aussi tenue à l’écart des Championnat de boxe Amateur en 2007.

 

Bence a finalement bouclé l’année 2007 avec une fiche de 30-7, année durant laquelle il a défendu son Titre National valide pour 2008. Après une défaite en finale contre le Champion PanAm, Robert Alfonso, il a été défait 3-4 par Micheal Hunter Jr.. Bence tentait de s’assurer un billet pour les Jeux de Beijing.

 

Cette fois, Bence (9-1-0, 3 KOs) sera à l’œuvre contre un boxeur qui a toujours fait la limite, soit Rob Nichols (6-1-1, 4 KOs). Bence qui est doté d’un style plus scientifique et esthétique devrait allait chercher la décision. Or, dans une courte entrevue, il a bien clarifié sa situation actuelle qui, vraisemblablement, est encourageante …

Boxe, Championnat WBC des mi-lourds.

J’ai rencontré Didier Bence cet après-midi au club de boxe TechnoBoxe à Longueuil où j’ai eu la chance de lui poser quelques questions :

Les Adeptes de la Boxe: Qu’est ce qui t’a incité à joindre les rangs d’Alain Boismenu ?

Boismenu a une forte personnalité; il valorise le sérieux à l’entraînement et je suis convaincu que son approche vis-à-vis la boxe conviendra avec mon style. De plus c’est un boxeur qui s’est montré à l’écoute notamment en ce qui a trait à mon passage difficile que j’ai eu à Toronto.

 

Les Adeptes de la BoxeEst-ce que tu as coupé les ponts avec GYM ?

Oui, mais si GYM me fait une offre, je ne dirai pas non.

 

Les Adeptes de la Boxe: As-tu pris la peine d’étudier ton adversaire, Rob Nichols ?

Pas vraiment … mais je compte imposer mon style et livrer la marchandise. Tout est une question d’exécution (vitesse, jeu de jambes, etc.).

Phil : « C’est un boxeur moyen dans Tout … Je crois que tu es un boxeur plus talentueux que lui, » lui dis-je.

 

Les Adeptes de la Boxe: As-tu quelque chose à ajouter ?

Je veux remercier les fans pour leur support et venez en grand nombre …

 

Voici les combats de soutien sur la carte du 30 Août :

  •  François MiVille (7-2-0, 3 KOs) vs. Guyllaume Coudé (2-0-1, 0 KO)
  • Fred Latham (4-0-1) vs. Sylvera Louis (5-3-0, 2 KOs)
  • Victor Palacios (10-8-1) vs Francis Ntétu (12-0-0)
  • Abraham Gomez (18-8-1, 9 KOs) vs. Kevin Lavallé (12-0-0, 10 KOs)

Un gala de boxe présenté par Promotions Coup de Poing
Pour en savoir plus rendez-vous sur la page Facebook de Technoboxe: https://www.facebook.com/technoboxelongueuil

TechnoBoxe Gala - Promotion Coup de Poing

 

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 27, 2014