Madison Square Garden, New York City – L’ex-champion unifié des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin (39-1-1, 35 KOs), est revenu en force en enregistrant un knockout, au 4e round, sur le boxeur auparavant invaincu Steve Rolls (19-1-0, 10 KOs).

Ceci fut le premier combat de Golovkin depuis son seul échec infligé en carrière par décision majoritaire dans un duel de douze rounds face à Canelo Alvarez, en Septembre dernier.

Et ce fut aussi le premier combat de Golovkin sous la tutelle de son nouvel entraîneur Johnathon Banks, suite à sa séparation avec son entraîneur de longue date, Abel Sanchez.

Et cet affrontement fut le premier d’une entente de six combats entre GGG et le service de streaming DAZN.

Golovkin a amorcé le combat en jabbant, et faisant le plus gros du travail dans un round à cadence peu élevée.

Golovkin a pris son temps au 2e round, en ciblant bien le corps de Rolls. Mais Rolls a surpris Golovkin en plaçant quelques bons enchaînements de coups qui n’ont pas laissé indifférent GGG. GGG a alors répliqué avec quelques dures combinaisons, et ensuite Rolls a connu ses meilleurs moments dans des échanges de coups dans la zone dangereuse.

À partir du 3e round, GGG a apporté quelques ajustements et il a placé les plus durs coups.


Au 4e round, Golovkin a ébranlé Rolls avec une main gauche, l’a acculé dans les câbles pour le foudroyer à l’aide un terrifiant crochet de gauche et le Canadien a été mis knockout pour le compte de « 10 » :

« Je me sens bien. Je me sens comme un nouveau-né, » a dit Golovkin lors de l’interview d’après-combat.

Golovkin a aussi ajouté qu’il espère obtenir un combat avec Canelo Alvarez (52-1-2, 35 KOs), cet Automne, et il s’attend de nouveau à faire des affaires avec la star Mexicaine.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 9, 2019