Le champion linéaire des lourds, Tyson Fury, croit que maintenant beaucoup de gens le voient comme le meilleur combattant de son ère, et le meilleur combattant de la division des lourds.

Fury (27-0-1, 19 KOs) sera sous peu en action dans le ring lors la soirée du 15 Juin, au MGM Grand, à Las Vegas. Il sera alors opposé au boxeur vu largement négligé, l’Allemand Tom Schwarz (24-0-0, 16 KOs).

Ce duel sera le premier combat de Fury depuis qu’il a signé une entente de co-promotion avec Top Rank et ESPN.

Fury a indiqué qu’il ne fera pas la même erreur que vient récemment de commettre son compatriote boxeur Britannique Anthony Joshua.

Fury croit que Joshua a sous-estimé le dur boxeur Mexicain, Andy Ruiz, qui était alors vu comme le grand négligé. Ruiz (33-1-0, 22 KOs) a créé l’une des plus grosses surprises de l’histoire du noble art lorsqu’il expédié Joshua (22-1-0, 21 KOs) au tapis à quatre reprises, au 7e round, avant que l’arbitre ne mette fin au combat. Il a du coup capturé les titres mondiaux WBA, WBO, IBO, IBF des lourds :

« Je suis le meilleur boxeur de mon ère et si je n’arrive pas à vaincre Tom Schwarz, alors je devrai me retirer, » a dit Fury via Telegraph Sport.

« Il y a une différence entre un gars qui combat bien sous pression, et un gars qui se présente au combat sans bien se sentir et qu’il obtient néanmoins la victoire. Il peut m’arriver de passer une mauvaise journée, mais cela ne m’empêche d’accumuler les victoires. Cette différence est bien présente parmi les champions. »

« Si je ne peux pas battre Tom Schwarz, alors pour quelle raison vais-je continuer à boxer ? Je devrai me tirer. Nous ne pouvons pas le savoir jusqu’au moment où je serai dans le ring. »

« Beaucoup de gens disent que j’ai peut-être un menton suspect après ce qui s’est passé dans mon combat avec Deontay Wilder. Nous ne le savons pas. Ce sont des moments excitants. »

Fury a dû se contenter dans la controverse d’un verdict nul partagé face à Wilder (41-0-1- 40 KOs), en Décembre dernier, à Los Angeles. Un rematch est ciblé pour se tenir tôt en 2020 :

« Je crois, plusieurs croient que maintenant je suis le meilleur combattant de mon ère. Je suis allé en Allemagne et j’ai battu Wladimir Klitschko. Je suis venu en Amérique, et j’ai battu Deontay Wilder. »

« Aujourd’hui The Ring magazine m’a à nouveau établi #1, ce qui est ma place. Ils ne se trompent pas. Wilder est #2, Ruiz #3, et Joshua #4. Je trouve cela très juste, » a dit Fury.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 8, 2019