Le coach, Abel Sanchez, affirme que Gennady Golovkin prévoit faire le saut chez les super-moyens (168 lbs), avec pour but de nettoyer la division.

 

Le boxeur étoile du Kazakhstan, Gennady « GGG » Golovkin (35-0-0, 32 KOs), qui a fait la collecte des couronnes WBC/IBF/WBA des poids moyens, est toujours en pourparlers avec le camp du pugiliste Mexicain, Canelo Alvarez.

Quoique le champion WBO, Billy Joe Saunders et son compatriote Britannique, Chris Eubank Jr. demeurent des options, Sanchez affirme que Golovkin fera le saut chez les super-moyens dans peu de temps; une catégorie menée par le jeune Mexicain, Gilberto Ramirez, par le Suédois Badou Jack, et ainsi que par le médaillé d’or Britannique, James DeGale.

Comme se dessine les choses, Abel Sanchez, a dit via On The Ropes Boxing :

« Je vois en Golovkin un meilleur combattant chez les 168 lbs, qu’il l’est actuellement chez les poids moyens. Si et au moment où il fera le saut chez les 168 lbs, il va être encore un combattant plus dominant. »

« Je pense qu’il va être en mesure de ralentir son tempo en attaque, parce que ces gars-là vont être un peu plus lents, ce qui va lui permettre d’identifier un peu mieux ce qu’il se doit de faire. »

« Je ne pense pas qu’il y a une personne chez les 168 lbs, qui puisse le mettre dans le trouble. Il ne nous reste plus qu’à acquérir plus de ceintures avant de passer à l’étape suivante. »

 

Golovkin, 34 ans, a remporté tous ses combats avant la limite depuis 2008. Il a été en action pour la dernière fois en Avril, quand il a anéanti l’Américain Dominic Wade avant la fin du deuxième round.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 2, 2016