Un gros événement de l’UFC pourrait bien se tenir à Hollywood.

 

Le président de l’UFC, Dana White, a affirmé ce Mardi, que sa firme de promotion travaille afin de mettre à l’affiche un combat Georges St-Pierre vs. Nate Diaz, à l’UFC 227, le 4 Août, à Los Angeles.

 

ESPN a dans un premier temps rapporté que les deux parties impliquées sont en discussion afin qu’il y ait la mise en place de ce combat. MMA Fighting a rapporté, ce Mardi, que les discussions entre les parties sont au stade préliminaire.

 

White a dit que GSP et Diaz pourrait s’affronter à un poids limite correspondant à celui de la division des légers (155 lbs). St-Pierre est un ex-champion des poids moyens et mi-moyens et donc, si le combat se concrétise, le légendaire combattant aura à se soumettre à une perte de poids importante.

 

Diaz a livré la plupart de ses combats chez les poids légers, mais ses deux plus lucratifs combats ont été ceux contre Conor McGregor chez les mi-moyens (170 lbs).

 

White a réitéré que l’UFC a offert Nate Diaz et Nick Diaz comme rivaux pour GSP au cours des récentes dernières années, sans toutefois convenir une entente, mais que le duel GSP vs. Nate demeure une possibilité :

« Je me dois de leur donner trois combats par année, » a dit White. «  Si j’échoue quant à leur donner trois combats dans une année, alors j’aurai à les payer. J’ai honoré mon contrat avec eux – ils continuent de rejeter les combats, ce qui a pour effet de prolonger la durée de leurs contrats. Mais nous travaillons actuellement dans le but de mettre sur pied un combat entre Georges St-Pierre et Nate Diaz. »

Categorized in:

UFC,

Last Update: mai 9, 2018