Gervonta Davis a apporté plusieurs changements dans sa façon de faire, lui qui est en pleine préparation pour son combat avec Leo Santa Cruz, le 24 Octobre, sur Showtime PPV.

Pour ce duel, Davis (23-0-0, 22 KOs) a opté pour tenir son camp d’entraînement à Las Vegas, de manière à ce qu’il puisse être sous la supervision de Floyd Mayweather Jr., son promoteur et confident.

Davis a aussi opté pour prolonger la durée de son camp d’entraînement qui va s’étendre sur trois mois (plutôt que huit semaines).

L’entraîneur en chef de Davis, Calvin Ford, va toujours demeurer dans le coin du boxeur natif de Baltimore, mais Mayweather Jr. a occupé un rôle très important pour Davis au cours des récentes semaines :

« Je dois me préparer du mieux que je peux, puisque je sais que Leo va amener beaucoup sur la table. Je veux être prêt pour Leo quand le moment viendra !, » a tout d’abord dit Davis via the Last Stand Podcast avec Brian Custer.

« Il y a plusieurs choses que je peux faire avec Floyd, et d’autres choses dont je sais que je ne peux pas faire, puisque nous sommes des combattants différents … » 

« Pendant que je fais du sparring, s’il y a quelque chose que je ne saisis pas, il va venir vers moi pour me montrer de quoi il parle. Il est pour moi, en ce moment, d’une grande aide dans mon camp. Pour être honnête, il m’aide encore plus que mon coach actuellement. Il a regardé Leo (Santa Cruz) et il m’a dit ce dont Leo aime faire dans le ring. »

Depuis le décès de son oncle et entraîneur, Roger Mayweather, Floyd Jr. a passé énormément de temps dans son Gym, à Las Vegas, au cours des récents mois, pour entraîner la prochaine génération de combattants, incluant Devin Haney, le rival de Davis.

Mayweather Jr. a inculqué la valeur de la discipline auprès de Davis, en travaillant avec lui sur son conditionnement. De cette façon, Davis n’aura pas à perdre trop de poids lors de la semaine du combat.

Davis est bien connu pour avoir eu des problèmes de poids à la pesée. Maintenant, celui-ci fait tout en son pouvoir pour éviter de s’attirer des problèmes dans ce qui va être, jusque-là, son plus gros combat face à Santa Cruz (39-2-1, 19 KOs).

Davis a eu de la difficulté à faire le poids limite de 135 lbs à son dernier combat contre Yuriorkis Gamboa. Or, le combat avec Santa Cruz va se faire au poids limite de 130 lbs :

« Je vais définitivement faire le poids (pour le combat avec Leo Santa Cruz). Ma vie dépend de cela ! Je vais faire le poids ! Je vais faire le poids à ma première tentative !, » a dit Davis.

« Non, je n’ai pas de problèmes de discipline. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 4, 2020