« Tank » a brutalement mis KO Frank Martin (18-1-0, 12 KOs) au 8e round, défendant du coup avec succès son titre mondial WBA des poids légers Samedi soir à Las Vegas.

Davis a acculé Martin dans les câbles et l’a sonné avec un uppercut avant de l’achever avec une percutant main gauche qui a littéralement assommé son rival.

Après le combat, les discussions ont rapidement porté sur l’identité du prochain adversaire de Davis, âgé de 29 ans.

Un combat d’unification avec le champion IBF des poids légers, l’Ukrainien Vasyl Lomachenko (18-3-0, 12 KOs), semble être sa priorité.

Le légendaire promoteur de boxe Bob Arum a récemment révélé que les négociations entre les deux camps sont déjà en cours et a laissé entendre qu’une date en Novembre pour tenir le combat est envisagée.

Davis a d’ailleurs accueilli favorablement le combat lors d’une conférence de presse après avoir battu Martin.

« Bien sûr ! » a-t-il répondu lorsqu’on lui a demandé s’il était intéressé par un prochain combat contre Lomachenko.

« Je suis prêt à me battre contre chacun d’entre eux ! »

« Ma prédiction ? Il va se faire botter le derrière ! »

Une autre option est un rematch très attendu avec la star Américaine Ryan Garcia (24-1-0, 20 KOs), qui avait été stoppé par « Tank » après avoir été atteint par un dur coup au corps lors de leur combat en Avril 2023.

« King » était assis aux abords du ring lors de la victoire de Davis contre Martin, et l’a rapidement félicité à la fin du combat, mais il portait un T-shirt étrange.

« Nous devons nous affronter à nouveau, » a déclaré Garcia en montrant à son rival son T-shirt sur lequel on pouvait lire :

« Tank’s No. 1 fan » (le fan numéro 1 de Tank). Le dos du vêtement portait un message très différent : « Rematch me b**** ! ».

« Il est fou Ryan de parler d’un rematch a ajouté Davis. Je vais encore lui botter le derrière. »

L’avenir de Garcia dans la boxe est actuellement incertain. Le combattant de 25 ans risque de purger une suspension du fait qu’il été contrôlé positif à l’ostarine à la suite de sa victoire sur Devin Haney (31-1-0, 15 KOs) en Avril.

Bien que le combat Davis vs. Garcia II semble intéressant, il n’est peut-être pas possible pour l’instant.

Une autre option pour Davis est le champion WBC des poids légers, l’Américain Shakur Stevenson (21-0-0, 10 KOs).

L’habile combattant Américain est récemment passé dans la catégorie de poids de Davis après avoir dominé les super-plumes et remporté les titres WBC, WBO et The Ring.

« Tout le monde dans cette salle sait comment cela se passerait, » a déclaré Davis à propos d’un affrontement potentiel avec Stevenson.

« Je pense que ce serait bon pour le sport que nous nous battions, maintenant ou plus tard. »

Davis n’est certainement pas à court d’options après être devenu l’une des plus grandes stars de la boxe.

Un combat contre Lomachenko est probablement la prochaine étape, mais Garcia, Stevenson et bien d’autres feront la file pour avoir la chance d’entacher la fiche parfaite de 30-0 que montre Davis.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 16, 2024