Cependant, celui qui s’auto-proclame comme étant le « visage de la boxe » était absent pour leur grande arrivée, et Davis a maintenant révélé pourquoi.

Davis (29-0-0, 27 KOs) n’a pas combattu depuis sa victoire contre Ryan Garcia (25-1-0, 20 KOs) en Avril 2023, car il est resté patiemment sur la touche en attendant une décision de la WBA.

Comme prévu, « Tank » a été promu champion WBA Super des poids légers en Novembre, suite à la décision de Devin Haney de passer chez les super-légers et de laisser ses couronnes des poids légers se fragmenter.

Entre-temps, Frank Martin (18-0-0, 12 KOs) a été relativement inactif, ne combattant qu’une seule fois depuis Décembre 2022 ; une victoire serrée par décision unanime contre Artem Harutyunyan.

Harutyunyan (12-1-0, 7 KOs) est le cinquième combattant invaincu que Martin a vaincu jusqu’à présent, mais aucun d’entre eux n’est du calibre de Davis, ce qui explique pourquoi le champion abordera le combat en tant que grand favori.

Bien que Davis ne soit pas apparu à l’arrivée de l’événement à Las Vegas, son entraîneur Calvin Ford s’est présenté et s’est excusé auprès des fans avant d’admettre que « les habiletés que son combattant a montré durant son camp d’entraînement lui font craindre le pire pour son rival », rapporte Boxing Scene.

« Je veux m’excuser auprès des fans. »

« Il ne peut pas venir en ce moment parce qu’il a été retardé, mais il va se reprendre le soir du combat. Faites confiance à ce que je vous dis. Vous verrez tous la performance qu’il va offrir aux fans. »

« Nous sommes de retour aux affaires. Nous attendons cela depuis longtemps. »

« Nous voulons faire une grande performance, nous voulons faire une grande performance pour les fans à la fin de la journée. »

« En l’observant au camp, je suis effrayé par ce qu’il fait et par sa maturité lorsqu’il monte sur le ring. Je l’ai vu écouter une conversation, écouter ce qui se passe, et il est vraiment concentré. »

« C’est sérieux, parce que c’est un différent type de combat. Tu ne peux pas dormir avec Frank. Frank va venir animer la fête. »

« Il l’a montré lors de la conférence de presse, il l’a montré tout au long du processus, en tant que jeune homme il vient sur la scène à ce niveau. »

« Je veux que les gens partent, regardent la TV et quittent l’arène en se disant que c’est l’un des bons combats classiques que nous ayons vus comme dans le bon vieux temps. »

Indépendamment des commentaires de Ford, Davis avait fait part de sa déception concernant la promotion de l’événement quelques heures auparavant sur les réseaux sociaux, insinuant que si les promoteurs ne peuvent pas se donner la peine de faire une bonne publicité pour le combat, alors il ne fera pas non plus sa part pour aider à vendre des PPV :

« La promotion de ce combat a été un véritable fiasco. Maintenant, regardez (je ne me présente pas) à l’arrivée s**t aujourd’hui. »

Le combat Davis vs. Martin aura lieu Samedi soir le 15 Juin, en tête d’une affiche sensationnelle qui marquera les débuts de David Benavidez chez les mi-lourds.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 12, 2024