En pesant le pour et le contre, si Oscar De La Hoya prend la décision de remonter dans l’arène, soyez sûr que Gennady Golovkin l’attendra de pied ferme.

 

Déjà intronisé au Temple de la renommée, De La Hoya, qui a aussi été Champion du monde dans six divisions de poids différentes, a avisé ESPN.com, Lundi dernier, qu’il évalue à 50-50, ses chances de sortir de la retraite après sept années d’inactivités. DLH a indiqué qu’il veut, soit venger sa défaite qui lui avait infligé Floyd Mayweather en 2007, ou bien l’option de faire face au roi des poids Moyens, Gennady Golovkin.

DLH Mayweather Golovkin

Maintenant âgé de 42 ans, De La Hoya (39-6-0, 30 KOs) a expliqué qu’il cible spécifiquement ces deux réputés boxeurs, parce qu’ils figurent « au sommet de leur sport ». Or, quoiqu’un rematch DLH-Mayweather soit difficilement réalisable, un duel DLH-GGG serait par contre très faisable.

 

Golovkin (33-0-0, 30 KOs) est actuellement l’un des boxeurs de l’heure, mais il a encore de la difficulté à se dénicher un adversaire de classe mondiale, en dépit de tous les efforts déployés par son équipe. Il n’a donc pas caché sa joie d’entendre que De La Hoya ait ouvertement manifesté un intérêt pour un potentiel combat qui porterait le surnom de : « The Golden Boy vs. The Good Boy ».

« J’ai beaucoup de respect pour Oscar. Il a été un grand Champion et une grande étoile dans le monde du sport, » a dit Golovkin à ESPN.com, Lundi soir. 

« S’il prend la décision de m’affronter, je serai prêt aussitôt que possible. Ce serait l’un des beaux spectacles rempli de drame. »

 

De La Hoya a stipulé que, s’il acquiesce à se battre contre Golovkin (qui est sur une séquence de 20 Knockouts consécutifs), l’affrontement se ferait à un poids de 154 lbs, plutôt qu’au poids où évolue normalement Golovkin (160 lbs). Cela dit, Golovkin se dit prêt à faire cette concession pour que le choc ait lieu.

Hagler Leonard

La firme, K2 Promotions, dont le manager et Promoteur de Golovkin est Tom Loeffler, a aussi fait savoir qu’il accepterait volontiers un tel combat.

« Ceci serait similaire à Sugar Ray Leonard qui est sorti de la retraite dans le but de défier Marvin Hagler et il y aurait beaucoup de Promotion autour de ce combat, » a dit Loeffler.

 

De La Hoya a dit qu’il songe à mettre un terme à son retrait du ring, et qu’il pense à s’inspirer de ce que Leonard a réalisé contre Hagler :

« Je suis en réflexion à propos du combat entre Sugar Ray Leonard et Marvin Hagler, » a dit De La Hoya. « Si Leonard a pu le faire, pourquoi ne pourrais-je pas en faire de même ? Nous sommes tous deux (Leonard et DLH)  dans la même situation. Nous sommes tous deux affamés pour la compétition, nous avons tous de l’ambition. »

 

En 1987, Ray Leonard, a mis fin à trois ans d’inactivité chez les pros, lorsqu’il a challengé le légendaire poids Moyens, Marvin Hagler. À la surprise générale, Leonard a su briller dans un combat âprement disputé, qu’il a remporté par décision partagée.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 23, 2015