Montréal – L’aspirant des Poids Légers, Ghislain « Mani » Maduma (16-0-0, 10 KO) jouera, Samedi prochain, le rôle de négligé, alors qu’il sera impliqué dans un combat éliminatoire de l’International Boxing Federation (IBF) contre le favori local, « Mighty » Kevin Mitchell (37-2-0, 27 KO), Cet affrontement se fera en sous carte du duel Froch-Groves au Wembley Stadium à Londres. Il s’agit d’un événement mis sur pied par l’organisme de promotion Matchroom-Boxing.

 

Âgé de 29 ans, Maduma (WBC #3, IBF #4) vient de terminer un fructueux camp d’entraînement Vendredi dernier. Il est donc bien disposé à se mesurer au Britannique, Mitchell (IBF #5). Une victoire sur l’Anglais lui donnerait le statut d’aspirant obligatoire IBF; titre majeur que détient actuellement Miguel Vasquez.

« Nous avons eu un très, très bon camp d’entraînement en vue de se préparer pour ce combat Je suis excité à l’idée de me battre dans un si gros événement, » a dit Maduma avant de s’envoler pour Londres.

Maduma

Maduma n’a jamais œuvré devant une foule dépassant 8 000 personnes, comme ce fut le cas, au Centre Bell, plus tôt dans sa carrière. Or, cette fois, il se dit prêt à endosser le rôle de négliger devant une foule hystérique de 80 000 fans au Wembley Arena, entièrement disposés à offrir leur support au Britannique.

« Beaucoup de choses seront différentes là-bas, mais je me focus entièrement à ce que je fasse mon travail. Je compte élever mon jeu au maximum dans le but de prouver que je suis l’un des meilleurs Poids Légers au monde, » a ajouté Maduma.

 

Le Promoteur de Maduma, Camille Estephan, (Eye of the Tiger Management) rejoindra son étoile à en devenir des Poids Légers, ce Mercredi, à Londres. Estephan assume aussi le rôle de manager auprès du nouveau Champion de monde Poids Lourds du World Boxing Council (WBC), Bermane Stiverne. Il gère aussi, entre autres, la carrière du Champion North American Boxing Federation (NABF) chez les Poids Moyens, soit celle du cogneur Montréalais, David Lemieux.

« Ghislain Maduma est, selon moi, le combattant plus sous-estimé dans le monde de la boxe, simplement parce que les gens ne le connaissent pas en dehors du Canada. Il a toujours été dans l’ombre des autres boxeurs, mais le jour du 31 Mai, il compte utiliser cette opportunité pour se faire un nom, sous les yeux attentifs des fans au Wembley Stadium. Grâce à ses habiletés et à sa force de caractère combinées au fantastique camp d’entraînement auquel il s’est adonné, nous sommes très confiant que Ghislain s’imposera dans son combat contre Mitchell, » assure Estephan.

« Plusieurs combattants du Québec au échoué au Royaume-Uni; on n’a qu’a penser à (Lucian) Bute et (Jean) Pascal, qui malgré des efforts louables n’ont pas obtenus le succès escompté. Je suis convaincu que Ghislain réintégra ses proches avec une victoire sur Kevin Mitchell. Ghislain est très rapide et il est doté d’une bonne puissance. Il n’a pas été confronté à des gars de bas niveau. Nous l’avons plutôt opposé à des boxeurs compétitifs, afin de nous assurer qu’il soit testé d’un combat à l’autre. Et en réponse à cela, il s’est constamment amélioré. Ghislain affiche, au bout du compte, une condition physique impeccable. Aucun athlète au Canada, tout sport confondu, peut réaliser ce qu’il a fait au niveau du conditionnement. Kevin Mitchell a intérêt à être prêt, parce que ce ne sera pas un « Walk in the park » Nous allons aborder ce combat avec l’intention de faire un coup d’éclat, » a indiqué Estephan.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 28, 2014