Preuve en est, la plus prestigieuse organisation de kickboxing de la planète débarquera dans la capitale le 27 Avril prochain, à l’occasion du GLORY 91, diffusé exclusivement sur l’application DAZN.

Tous les regards sont braqués sur le Dôme de Paris, qui accueillera l’un des événements sportifs les plus attendus de l’année 2024.

Après quatre ans d’absence sur le sol français, GLORY était revenu à Paris en Octobre dernier, avec un show spectaculaire à guichets fermés. Au vu de l’engouement des fans français pour la discipline, un deuxième événement a donc été programmé dans le pays en l’espace de six mois. GLORY affiche clairement ses ambitions concernant la France, qui représente un marché clé pour la première organisation mondiale de kickboxing.

Il faut dire que la France s’impose depuis des années comme une véritable pépinière de talents. À l’image de Jérôme Le Banner, Cyril Abidi, Cédric Doumbé et Anissa Meksen, de nombreux combattants tricolores sont rentrés dans l’histoire du kickboxing mondial au fil des générations. Désormais, les nouveaux visages français de la discipline se nomment Sofian Laïdouni, Cyril Benzaquen, Bobo Sacko et Diaguely Camara, tous à l’affiche du GLORY 91.

« Les combattants français ont toujours eu une place importante au GLORY. C’est une nation qui regorge de talents, et qui possède une profonde culture des sports de combat », déclare Marshall Zelaznik, nouveau PDG de l’organisation.

« GLORY accueille déjà les meilleurs combattants de pieds-poings de la planète, et désormais, la France peut s’attendre à voir ses représentants intégrer cette élite mondiale. Nous allons investir massivement sur le marché français pour attirer les meilleurs talents du pays. La carte du GLORY 91 en est la preuve. »

À n’en pas douter, l’élite du kickboxing se trouve au GLORY. D’anciens champions de l’organisation comme Alex Pereira, Israel Adesanya, et le Français Cédric Doumbé ont pris d’assaut le monde du MMA après avoir brillé en kickboxing. Leur transition réussie est la preuve que le GLORY est un véritable vivier de combattants, où évoluent les meilleurs talents des arts martiaux.

« L’intérêt du public français pour les sports de combat concerne évidemment le kickboxing », analyse Brice Daumin, PDG France et Suisse de DAZN.

« En tant que diffuseur officiel du GLORY, DAZN constate un engouement inédit pour cette discipline en France. Nous sommes très heureux de contribuer à la mise en lumière du GLORY, et de proposer à nos abonnés le meilleur des sports de combat. »

L’organisation de futurs événements du GLORY en France, la recherche active des meilleurs talents du pays, et l’engagement à long terme de DAZN laissent présager une explosion de popularité pour le kickboxing français. La discipline a de beaux jours devant elle, et la France pourrait bien voir l’un de ses combattants décrocher la prestigieuse ceinture du GLORY dans un futur proche.

GLORY 91 aura lieu le 27 Avril en direct du Dôme de Paris et les billets sont en vente dès maintenant sur Ticketmaster.

Les fans en France et en Belgique peuvent suivre l’événement en direct et en exclusivité sur DAZN.